Visa aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver 2010

Les visiteurs peuvent utiliser les cartes Visa à plus de 800 endroits et guichets automatiques bancaires sur les sites des Jeux ainsi qu'à Vancouver et à Whistler

VANCOUVER, le 12 févr. /CNW/ - Visa est un commanditaire mondial des Jeux olympiques depuis 1986. C'est la carte de paiement exclusive et le réseau de paiement officiel des Jeux olympiques. Comme il s'agit de l'unique carte de paiement acceptée aux Jeux, seuls les cartes de crédit, les cartes de débit et les cartes prépayées Visa ou l'argent comptant peuvent être utilisés pour acheter des billets aux Jeux olympiques, de la marchandise officielle des Jeux ou de la nourriture et des boissons sur les sites.

Chaque fois que se tiennent des Jeux olympiques, Visa crée et gère l'infrastructure et le réseau du système de paiement de l'ensemble des sites olympiques.

Dans le cas des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, Visa déploiera plus de 800 appareils au point de vente dans quelque 250 commerces sur les sites olympiques, y compris tous les stades où se dérouleront les compétitions, le Centre international de radio et télévision, le Centre de presse principal, les villages olympiques et paralympiques et l'hypermarché olympique. Visa installera aussi plusieurs guichets automatiques bancaires (GAB) sur le circuit des Jeux et fournira deux GAB mobiles qui accepteront les cartes Visa, à l'intention des visiteurs.

Les produits de carte Visa - les cartes de crédit, les cartes de débit, les cartes prépayées et les cartes Visa Electron - pourront être utilisés aux appareils acceptant les cartes au point de vente et aux GAB des sites olympiques. Les visiteurs pourront aussi effectuer des retraits à plus de 3 000 GAB de la région du Grand Vancouver et à plus de 60 GAB à Whistler. Quelque 5 000 détaillants, restaurants et fournisseurs de services de la région de Vancouver et de Whistler accepteront les cartes Visa.

Visa a créé une série spéciale de cartes prépayées à l'intention des personnes assistant aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Elles affichent des images d'athlètes participant à huit épreuves des Jeux olympiques et à deux épreuves des Jeux paralympiques, dont le hockey, la planche à neige, le ski de descente, le hockey sur luge et le curling. Il s'agit d'images artistiques d'athlètes en mouvement, aux couleurs vibrantes, qui illustrent des sports d'hiver des Jeux olympiques et paralympiques, et commémorent les réalisations et les défis des athlètes de ces disciplines.

Ces cartes prépayées sont offertes par de nombreuses institutions financières canadiennes clientes de Visa, dont RBC, les succursales de la Banque Scotia en Colombie-Britannique, Vancity et Banque Citizens du Canada, ainsi que dans tous les magasins Canada Safeway, Money Mart, Shoppers Drug Mart, 7-Eleven et chez plusieurs autres détaillants. Leur valeur va de 25 $ à 750 $ ou plus. Certaines cartes indiquent le montant au recto, d'autres pas. De plus, bon nombre d'entre elles n'afficheront pas le nom du client au recto.

Les cartes spéciales portant sur un thème olympique peuvent être utilisées à n'importe quel endroit où les cartes Visa sont acceptées par voie électronique, y compris sur tous les sites olympiques, aux GAB ainsi que chez tous les marchands acceptant la carte Visa à Vancouver et à Whistler. Les cartes prépayées Visa sont un cadeau idéal à tout âge, surtout pour les amateurs de sport, et elles constituent un objet de collection unique sur les Jeux olympiques.

Pour effectuer un retrait au moyen d'une carte Visa à un GAB, les titulaires de carte doivent au préalable obtenir un numéro d'identification personnel (NIP) auprès de l'institution financière émettrice de leur carte Visa. De plus, il est toujours préférable d'aviser son institution financière avant de partir à l'étranger.

Le Centre mondial d'assistance aux consommateurs de Visa aura du personnel multilingue qui offrira une variété de services liés aux cartes de paiement, dont le remplacement des cartes perdues ou volées, des chèques de voyage Visa ou des cartes Visa Travel Money. On pourra joindre le Centre au 1-800-847-2199 ou au 1-800-VISA-911. Les autres services comprennent de l'information sur les mesures à prendre en cas de perte ou de vol d'un passeport ainsi que sur les services policiers et hospitaliers, le magasinage, le transport, les restaurants, le tourisme et l'emplacement des GAB.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir plus d'information au sujet de Visa et des Jeux olympiques, veuillez communiquer avec Nancy Panter au (415) 244-9857 ou avec Teri Broughton au (416) 625-6713. On peut obtenir plus d'information sur les commandites de Visa à l'adresse www.visa.com/olympicmediakit. La publicité "go le monde", des vidéos et des photos figurent sur le site www.thenewsmarket.com/visa.

VISA Canada Corporation