Vins d'Allemagne dévoile les gagnants du concours Les 31 jours du riesling allemand au Canada

MONTRÉAL, le 1er oct. 2015 /CNW/ - C'est cette semaine que prenait fin l'édition 2015 de la promotion Les 31 jours du riesling allemand. Celle-ci comprenait un concours destiné aux consommateurs qui donnait aux amateurs de vins la chance de gagner un long week-end pour deux à Berlin, ainsi qu'un tirage parmi les restaurateurs et détaillants participants.

Tirée au sort parmi plus de 75 000 inscriptions, la gagnante du grand prix est Mme Samantha Gibbons, de Toronto. Mme Gibbons a dégusté un verre de Klumpp Riesling au restaurant The Oxley à Yorkville (Toronto) en juillet dernier. Elle était enchantée d'apprendre la nouvelle et de sa découverte du riesling allemand : « J'aime le Klumpp Riesling. Le vin est très aromatique avec un goût fruité et rafraîchissant. Il est parfait avec un bon repas. »

L'heureuse gagnante s'envolera bientôt vers Berlin en compagnie d'un être cher pour savourer un riesling allemand dans la capitale la plus branchée et la plus vibrante d'Europe.

Brett Thiessen, sommelier du restaurant Redwater Rustic Grille de Calgary, a remporté le tirage destiné aux établissements participants. Le prix consiste en une invitation au Sommelier Spring Class, qui se tiendra en Allemagne en avril 2016. Cet événement rassemble de jeunes sommeliers et professionnels de l'industrie vinicole des quatre coins du monde à l'occasion d'une semaine de dégustations, de visites de maisons vinicoles et de soupers en compagnie des directeurs de ces établissements.

« Les 31 jours du riesling allemand ont été une occasion unique de faire connaître de grands vins et de faire découvrir, tant à notre équipe qu'à nos clients, certains trésors cachés de l'univers parfois oublié des vins allemands », conclut M. Thiessen.

Félicitations à nos deux gagnants!

L'événement Les 31 jours du riesling allemand s'est déroulé en juillet et en août dans 65 restaurants et détaillants participants au Canada, dans le cadre d'une initiative mondiale de promotion du riesling lancée par Vins d'Allemagne. Bon nombre de restaurants ont observé une augmentation des ventes du riesling allemand de l'ordre de 15 à 150 pour cent par rapport aux années précédentes.

SOURCE Les Vins d'Allemagne au Canada

Bas de vignette : "Samantha Gibbons (Groupe CNW/Les Vins d'Allemagne au Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151001_C5204_PHOTO_FR_510669.jpg

Bas de vignette : "Brett Thiessen (Groupe CNW/Les Vins d'Allemagne au Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151001_C5204_PHOTO_FR_510667.jpg

Renseignements : Veuillez communiquer avec : Vins d'Allemagne (Canada) a/s Andros Communications, Ted Kalaboukis, Courriel : ted.kalaboukis@vinallemandcanada.com Tél. : 1 877 637-2044