Vins d'Allemagne dévoile les gagnants du concours Les 31 jours du riesling allemand au Canada

MONTRÉAL, le 19 sept. 2014 /CNW/ - C'est cette semaine que prenait fin l'édition 2014 de la promotion Les 31 jours du riesling allemand. Celle-ci comprenait un concours destiné aux consommateurs qui donnait aux amateurs de vins la chance de gagner un long week-end pour deux à Berlin, ainsi qu'un tirage parmi les restaurateurs et détaillants participants.

Tiré au sort parmi plus de 24 000 inscriptions, le gagnant du grand prix est M. Jeremy Samson, de Québec. M. Samson a dégusté un verre de Heitlinger Riesling au Savini Resto-Bar-Vinothèque de Québec en juillet dernier. Il était enchanté d'apprendre la nouvelle : « La maison Heitlinger produit un riesling exceptionnel, facile à boire, qui me permettra de profiter d'un voyage sur le territoire allemand, à Berlin. Merci aux Vins d'Allemagne pour cette occasion de participer! ». L'heureux gagnant s'envolera bientôt vers Berlin en compagnie d'un être cher pour savourer un riesling allemand dans la capitale la plus branchée et la plus vibrante d'Europe.

Lorie O'Sullivan, sommelière du One Room at the Fifth ainsi que du restaurant TOCA du Ritz-Carlton et du Platinum Club du Air Canada Centre de Toronto, a remporté le tirage destiné aux établissements participants. Le prix consiste en une invitation au Sommelier Spring Class, qui se tiendra en Allemagne en avril 2015. Cet événement rassemble de jeunes sommeliers et professionnels de l'industrie vinicole des quatre coins du monde à l'occasion d'une semaine de dégustations, de visites de maisons vinicoles et de soupers en compagnie des directeurs de ces établissements.

Mme O'Sullivan assure que « la campagne des 31 jours du riesling allemand a connu un franc succès cet été. Le riesling Leitz Out a fait fureur auprès de nos clients, particulièrement ceux qui croyaient ne pas aimer les rieslings. »

Félicitations à nos deux gagnants!

L'événement Les 31 jours du riesling allemand s'est déroulé en juillet et en août dans 60 restaurants et détaillants participants au Canada, dans le cadre d'une initiative mondiale de promotion du riesling lancée par Vins d'Allemagne. Bon nombre de restaurants ont observé une augmentation des ventes du riesling allemand de l'ordre de 15 à 150 p. 100 par rapport aux années précédentes.

Bas de vignette : "Jeremy Samson de Québec est le grand gagnant du concours Les 31 jours du riesling allemand, une promotion de Vins d’Allemagne qui lui offre un long week-end pour deux à Berlin. Tiré au sort parmi plus de 24 000 inscriptions, M Samson s’est incrit au concours en dégustant, en juillet dernier, un verre de Heitlinger Riesling au Savini Resto-Bar-Vinothèque de Québec. (Groupe CNW/Les Vins d'Allemagne au Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140919_C1500_PHOTO_FR_5766.jpg

SOURCE : Les Vins d'Allemagne au Canada

Renseignements : Vins d'Allemagne (Canada), a/s Andros Communications, Ted Kalaboukis, Courriel : ted.kalaboukis@germanwinecanada.com, Tél. : 1-877-637-2044

Les Vins d'Allemagne au Canada