Vingtième Marche de l'espoir au Québec : 1 290 000 $ pour les personnes atteintes de sclérose en plaques!

MONTRÉAL, le 27 mai 2014 /CNW Telbec/ - Hier, petits et grands, en fauteuil roulant ou à pied, se sont réunis simultanément aux quatre coins du Québec pour participer la 20Marche de l'espoir, organisée par la Société canadienne de la sclérose en plaques.

La Marche de l'espoir : 20 ans à unir nos efforts!
Tenue dans 21 régions de la province, la Marche de l'espoir est un événement festif et rassembleur au cours duquel les personnes atteintes de SP et leurs proches vivent des moments inoubliables! Grâce aux efforts de tous les participants, bénévoles et donateurs, ce sont plus de 1 290 000 $ qui ont été amassés cette année, et plus de 15,5 millions de dollars depuis les débuts de cet événement annuel.

« Nous devons attribuer ce succès à la générosité et à l'implication des participants, de même qu'au soutien exemplaire de nos partenaires tels que GENZYME - une compagnie sanofi, partenaire présentateur de la 20e Marche de l'espoir. Nous avons pu compter sur la participation de l'équipe GENZYME, qui était composée de 200 personnes inscrites dans tout le Québec », souligne Louis Adam, directeur général de la Division du Québec de la Société de la SP.

Pour l'occasion, Debbie Lynch-White, porte-parole provinciale de la Marche de l'espoir, était présente à Montréal : « Mon père a vécu avec les difficultés quotidiennes entraînées par la sclérose en plaques pendant une dizaine d'années. Ce temps passé près de lui a fait de moi une personne plus forte, et j'ai maintenant envie d'utiliser cette force pour tous ceux qui vivent avec cette maladie. Ce fut très émouvant pour moi de participer à ma première Marche de l'espoir et de constater que les Québécois dans leur communauté pour qu'ensemble, nous puissions vaincre la SP! »

La sclérose en plaques
Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada. On estime que près de 100 000 personnes en sont atteintes dans notre pays, dont 20 000 Québécois.

Pour obtenir plus de renseignements sur les façons d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 514 849-7591 ou le 1 800 268-7582, sans frais au Québec.

Bas de vignette : "Debbie Lynch-White, comédienne et porte-parole de la Marche de l'espoir, François Coupal, président du conseil d'administration de la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques, en compagnie de Danielle Groleau, gestionnaire principale, affaires gouvernementales et accès au marché, GENZYME - UNE COMPAGNIE SANOFI, annoncent les résultats de la journée. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140527_C7105_PHOTO_FR_40790.jpg

SOURCE : Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements :

Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849-7591, poste 2245, ou 1 800 268-7582 (sans frais au Québec)
jeanne.sanchez@scleroseenplaques.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.