Vingt-six étudiants reçoivent les bourses les plus généreuses de l'histoire
du Cégep de Sainte-Foy

QUÉBEC, le 21 mai /CNW Telbec/ - Lors d'une réception tenue le 20 mai 2010, 26 étudiants du Cégep de Sainte-Foy ont reçu une bourse d'une valeur de 2 000 $, de 2 500 $ ou de 5 000 $. M. Denis Juneau, directeur général du Cégep de Sainte-Foy, ainsi que M. Yvon Charest, président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers, ont tous deux remis les bourses aux étudiants. C'est grâce à la contribution de l'Industrielle Alliance et à celle du gouvernement du Québec que la Fondation du Cégep de Sainte-Foy a pu remettre aux étudiants les plus généreuses bourses de son histoire.

Vingt bourses de 2 000 $ offertes par l'Industrielle Alliance et 2 bourses de 2 500 $ offertes par le gouvernement du Québec ont été remises à des étudiants du Cégep pour leur permettre de développer leurs habiletés en anglais lors d'un séjour d'immersion dans un milieu anglophone hors Québec. De plus, 4 étudiants ont reçu une bourse de 5 000 $ de l'Industrielle Alliance pour les soutenir financièrement lors d'une session d'études dans un milieu anglophone.

Afin de répondre au besoin grandissant des employeurs pour une main-d'œuvre qui maîtrise bien les deux langues officielles, le Cégep de Sainte-Foy met sur pied depuis plusieurs années des initiatives qui favorisent l'apprentissage d'une langue seconde, dont le programme LINK. Un des objectifs de ces initiatives est d'accroître la mobilité hors Québec des étudiants. "Le Cégep souhaite encourager ses étudiants à développer leurs habiletés en anglais. Un partenariat tel que celui que nous avons développé avec l'Industrielle Alliance donne une toute nouvelle dimension aux projets que nous mettons de l'avant, pour le plus grand bénéfice des étudiants", a expliqué M. Denis Juneau.

"Nous avons récemment créé le Fonds Industrielle Alliance pour l'apprentissage d'une langue seconde, et l'octroi de ces bourses constitue le premier pas dans la promotion de la polyvalence linguistique chez nos jeunes, a déclaré Yvon Charest. Nous sommes très fiers de ce projet conjoint avec le Cégep de Sainte-Foy et nous sommes persuadés que les bourses favoriseront les échanges et l'ouverture entre les jeunes de diverses régions du pays."

À propos de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy a pour mission de soutenir l'œuvre éducative du Cégep de Sainte-Foy en favorisant la qualité de l'enseignement, la réussite scolaire et l'innovation. Afin de réaliser sa mission, la Fondation du Cégep de Sainte-Foy axe, entre autres, ses actions sur l'organisation de campagnes de souscription ou d'activités de financement. Les sommes recueillies servent à des projets pédagogiques et sont remises sous forme de bourses à ses étudiants.

À propos de l'Industrielle Alliance

Fondée en 1892, l'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. est une société d'assurance de personnes qui offre une gamme variée de produits d'assurance vie et maladie, d'épargne et de retraite, de REER, de fonds mutuels et de fonds distincts, de valeurs mobilières, d'assurance auto et habitation, de prêts hypothécaires ainsi que d'autres produits et services financiers. Quatrième société d'assurance de personnes en importance au Canada, l'Industrielle Alliance est à la tête d'un grand groupe financier, présent dans toutes les régions du pays, de même qu'aux États-Unis. L'Industrielle Alliance contribue au mieux-être financier de plus de 3 millions de Canadiens et de Canadiennes, emploie plus de 3 500 personnes et administre et gère un actif de plus de 60 milliards de dollars. Le titre de l'Industrielle Alliance est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG. L'Industrielle Alliance compte parmi les 100 sociétés publiques les plus importantes au Canada.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.

Renseignements : Renseignements: Louise V. Paquet, gestionnaire, Fondation du Cégep de Sainte-Foy, (418) 659-6600, poste 3602, louise.vezina-paquet@cegep-ste-foy.qc.ca; Catherine Drouin, directrice du Service des communications, Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc., (418) 684-5000, poste 4664, catherine.drouin@inalco.com; Source: Service des communications, Cégep de Sainte-Foy, (418) 659-6600, poste 3542


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.