Vingt ans après les événements tragiques de Polytechnique - La FAE condamne
la position du gouvernement Harper sur le contrôle des armes à feu

MONTRÉAL, le 4 déc. /CNW Telbec/ - Réunis aujourd'hui en Conseil fédératif, les membres de la Fédération autonome de l'enseignement ont adopté une résolution condamnant vigoureusement les actions du gouvernement Harper visant à mettre fin au registre des armes à feu.

La FAE dénonce également l'attitude du Parti libéral du Canada (PLC) et du Nouveau Parti démocratique (NPD) qui ont abdiqué leur responsabilité sur cette importante question du contrôle des armes à feu. En autorisant un vote libre sur cette question, le PLC et le NPD ont mis au premier rang leurs intérêts partisans au détriment de la lutte à la violence faite aux femmes.

Cette attitude est d'autant plus condamnable qu'elle survient alors que l'on commémore les événements tragiques survenus à l'école Polytechnique; tragédie qui avait fait quatorze victimes, toutes des femmes.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 30 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Renseignements: Armand Dubois, conseiller aux communications, (514) 666-7763, poste 296, (514) 910-1754 - cellulaire; Source: Fédération autonome de l'enseignement