Vineland illustre le leadership Canadien dans sa réponse au G20

Le Vineland Research and Innovation Centre montre la voie en mettant le secteur privé à contribution au profit de l'innovation agricole

VINELAND, ON, le 30 juin /CNW/ - Jim Brandle, chef de la direction, Vineland Research and Innovation Centre, a publié aujourd'hui une réponse au communiqué du G20 qui, dans la section sur les institutions internationales et le développement, propose "de mettre le secteur privé à contribution, en faveur de l'innovation agricole."

"C'est notre raison d'être", rappelle Jim Brandle, chef de la direction de Vineland. "Le mandat recherche et innovation de Vineland, de même que son modèle d'affaires, visent la collaboration avec le secteur privé et la mise à contribution de ses ressources, tout spécialement dans le domaine des innovations agricoles."

Vineland collabore étroitement avec le secteur pour développer des technologies pouvant être immédiatement exportées et pour acquérir des connaissances scientifiques adoptées à l'échelle internationale sur la production d'aliments afin de mieux nourrir le monde.

"C'est ce que nous faisons actuellement. Nous sommes prêts à relever le défi du G20 et à aider à nourrir le monde", ajoute Donald Ziraldo, président du conseil de Vineland et cofondateur d'Inniskillin Wines. "À Vineland, nous avons les moyens de faire exactement ce que demande le G20 et nous appelons tout le secteur agricole canadien à tirer parti de notre position unique pour prendre la tête en consommatique, en génomique appliquée et en production durable en horticulture."

Les gouvernements de l'Ontario et du Canada ont récemment fixé de nouveaux objectifs et consenti plus de financement à Vineland à titre d'institution canadienne de recherche, de sciences et d'innovation.

"Notre modèle d'affaires prévoit une collaboration directe avec le secteur privé, le secteur agricole, les institutions scientifiques et d'autres partenaires", rappelle M. Brandle. "Tous ceux-là investissent, d'abord, dans les techniques de résistance à la sécheresse, la recherche sur la production biologique et durable ainsi que l'innovation dans les produits alimentaires, pour ensuite offrir le résultat de leur travail aux autres membres du G20 et au monde entier."

Ce modèle a permis à Vineland de réunir de nouveaux chercheurs, venant de tous les horizons, et de créer un partenariat public-privé en vue de collaborer pour l'innovation en horticulture.

    
    Vineland
    --------
    

Vineland, centre de réputation mondiale de recherche et d'innovation de pointe en horticulture, influence grandement la technologie appliquée en horticulture.

Sa mission consiste à innover pour stimuler la croissance de l'horticulture au moyen de produits à valeur ajoutée et à faibles coûts de production.

SOURCE Vineland Research and Innovation Centre

Renseignements : Renseignements: Isabel Dopta, directrice, Communications et relations avec les partenaires, 905-562-0320, poste 791, Isabel.Dopta@vinelandresearch.com, www.vinelandresearch.com

Profil de l'entreprise

Vineland Research and Innovation Centre

Renseignements sur cet organisme

SOMMET DU G8/20

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.