Vincent Rancourt remporte une bourse Financière Sun Life pour engagement social

VAL-D'OR, QC, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion du palmarès de fin d'année du Conservatoire de musique de Val-d'Or, Vincent Rancourt remportait une bourse Financière Sun Life pour engagement social. Ces bourses, remises par la Fondation du Conservatoire, visent à reconnaître et à valoriser la dimension humaine et l'implication des élèves du Conservatoire dans leur milieu. Depuis la rentrée 2013, Vincent Rancourt, corniste, n'a eu de cesse de s'impliquer dans la vie étudiante du Conservatoire de musique de Val-d'Or. Il a notamment mis sur pied une tournée dans cinq écoles primaires de Val-d'Or pour faire partager aux jeunes sa passion pour la musique et leur faire découvrir les cuivres. À Noël, il a participé à la collecte de fonds de la guignolée et il s'implique chaque semaine comme moniteur auprès des jeunes du primaire qui participent à l'harmonie scolaire du Conservatoire.

Pour Denis Lamontagne, responsable du projet Harmonie au primaire, « l'implication bénévole, souriante et passionnée de cet élève est un véritable cadeau pour mes jeunes musiciens. Il s'amène chaque semaine avec son savoir-faire, avide de le transmettre. »

La collaboration entre la Financière Sun Life et la Fondation du Conservatoire permet de remettre des bourses pour engagement social aux élèves dont la contribution à leur milieu de vie est particulièrement méritoire. Cette année, 9 élèves du Conservatoire de Val-d'Or, de Montréal, de Québec, de Trois-Rivières et de Rimouski ont reçu une bourse de 1000 $. Le don de la Financière Sun Life à la Fondation du Conservatoire permet aussi la tenue d'une série de récitals pour les patients en hémodialyse et en gériatrie au CHUM, le Centre hospitalier universitaire de Montréal.

« La Financière Sun Life est très heureuse de remettre ces bourses et d'accompagner les élèves récipiendaires dans cette étape de leur vie. Il s'agit pour nous d'une belle occasion de promouvoir les arts et la culture et d'encourager les jeunes à contribuer bénévolement à enrichir leur communauté. Félicitations à Vincent Rancourt pour cette bourse bien méritée », mentionne Anne-Marie Buchanan, directrice communication-marketing, Financière Sun Life.

Le Conservatoire de musique de Val-d'Or joue un rôle déterminant dans la vie culturelle et sociale de l'Abitibi-Témiscamingue depuis 50 ans. Ses collaborations avec des écoles de musique et des professeurs du réseau de l'enseignement public, tout comme son engagement auprès d'acteurs importants du milieu culturel en sont le reflet.

Bas de vignette : "Vincent Rancourt recevant la bourse pour engagement social des mains d'un représentant de la Financière Sun Life. (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140620_C3927_PHOTO_FR_3816.jpg

SOURCE : Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Nancy Bélanger, Directrice communications et relations publiques, Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, Tél. : 514 864-1837


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.