Vincent Lambert se remet de la transplantation cardiaque subie à L'Hôpital de Montréal pour enfants

MONTRÉAL, le 15 juin 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec plaisir que L'Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill annonce que Vincent Lambert, 15 ans, a subi une transplantation cardiaque plus tôt cette semaine. Il repose dans un état stable à l'Unité de soins intensifs pédiatriques, où il est surveillé 24 heures sur 24 par une équipe de professionnels en médecine et en soins infirmiers.

Les parents de Vincent, Alain Lambert et Lyne Chabot, remercient les proches du donneur qui ont permis la transplantation cardiaque. Toutes leur prières sont avec eux. La famille veut aussi remercier les nombreux Québécois et Québécoises qui ont fait parvenir des vœux de rétablissement et des messages de soutien à leur fils et à leur famille au cours des derniers mois.

Afin de préserver l'intimité de Vincent au cours de cette étape cruciale de son rétablissement, l'hôpital et la famille s'abstiendront de faire tout autre commentaire sur son état avant qu'il ait pris un peu de mieux.

L'hôpital communiquera avec les médias dès qu'il y aura du nouveau. Nous remercions les médias et le public de leur intérêt.

Le 18 septembre 2011, Vincent a été relié à un cœur artificiel qui le maintenait en vie en attendant une transplantation cardiaque. À l'âge de 3 mois, Vincent a contracté un virus qui s'est attaqué à son cœur. Son état est resté stable jusqu'au printemps 2011, alors qu'il s'est retrouvé en insuffisance cardiaque. Les médicaments l'ont aidé pendant un certain temps, mais à l'automne, il était clair que son cœur était en train de lâcher.

SOURCE L'HOPITAL DE MONTREAL POUR ENFANTS

Renseignements :

Lisa Dutton
Chef
Relations Publiques et Communications
L'Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM
514-412-4307

Profil de l'entreprise

L'HOPITAL DE MONTREAL POUR ENFANTS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.