Ville-Marie investit près de deux millions de dollars dans ses parcs et
espaces publics

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Ville-Marie investit près de deux millions de dollars dans ses parcs et espaces publics en 2010. Plus d'une dizaine de travaux d'importance sont prévus au cours de l'été qui s'annonce et ce, sur l'ensemble du territoire.

Dans le district de Sainte-Marie, le parc Médéric-Martin (non loin du centre Jean-Claude-Malépart) subira une véritable cure de rajeunissement avec, entre autres, la réparation de la fontaine ornementale (345 000 $). Un espace vert situé sur la rue Coupal, et un autre sur la rue Magnan, jouiront chacun d'un réaménagement considérable (180 000 $). Aussi, le parc Olivier-Robert, sur la rue Fullum, se refera une beauté avec des restaurations telles qu'une clôture neuve (30 000 $).

Plus au centre, dans le district de Saint-Jacques, l'escalier Simonne-M-Chartrand, reliant la rue Saint-Christophe à la rue Sherbrooke, sera entièrement reconstruit (401 000 $). Le parc Berthier, situé à l'avant de l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud, pourra bénéficier d'une aire de jeu, de mobiliers urbains et de supports à vélos, en plus d'un nouvel environnement paysager (35 000 $). Et, aux Habitations Jeanne-Mance, l'allée de l'immeuble du 200, rue Ontario Est, connaîtra sans contredit une transformation hors du commun (299 000 $).

Vers l'Ouest, dans le district de Peter-McGill, le parc Percy-Walters, à flanc de montagne, pourra bénéficier de travaux de réfection majeure avec, notamment, une aire de jeu pour enfants et une aire d'exercice pour chiens (180 000 $). De plus, le parc Hector-Toe-Blake, dans le secteur Shaughnessy, profitera d'une aire de jeu pour les jeunes enfants et d'autres réparations notables (115 000 $).

Dans le but d'animer davantage l'espace public, une contribution financière de 40 000 $ est accordée à Parcs Vivants, et une autre contribution de 40 000 $ à Nos parcs, nos ruelles. Dans le premier cas, une vingtaine de petits parcs de quartier du district de Saint-Jacques jouiront d'une programmation diversifiée et, dans le second, le district de Sainte-Marie comptera une dizaine de parcs et quatre ruelles animés.

"Les parcs et les espaces publics sont une priorité pour notre administration. L'engagement que nous avions pris, en novembre 2009, d'investir dans les installations, dans l'animation et dans le mobilier, est en voie de réalisation", de conclure le maire Gérald Tremblay.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Renseignements: Jean-François Sonier, Division des communications, Arrondissement de Ville-Marie, (514) 872-0970, c. (514) 927-5506


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.