Ville de Sherbrooke - Beau succès de la collecte de sang des cols bleus

SHERBROOKE, QC, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Pour une quatrième année consécutive, la collecte de sang à laquelle les cols bleus de la ville de Sherbrooke sont associés a remporté un beau succès. En effet, 278 personnes ont donné de leur sang, hier, lors de cet événement qui se tenait aux Galeries Quatre-Saisons. La collecte était une initiative du Mouvement des caisses Desjardins en collaboration avec le syndicat des cols bleus de la ville (SCFP 2729) et l'organisme Les Paniers de l'espoir, le tout sous l'égide d'Héma-Québec.

Le président du syndicat des cols bleus, Renald Dubé, se réjouit du succès de la collecte d'hier. "Il faut surtout remercier toutes les personnes qui se sont déplacées et qui ont généreusement donné, c'est un vrai geste de solidarité", a-t-il commenté. " Pour nous, c'est mission accomplie, mais uniquement grâce aux nombreux bénévoles impliqués, qu'ils soient membres actifs de notre syndicat ou encore retraités et grâce aux jeunes de l'école Desranleau qui sont venus nous aider."

Le SCFP 2729 regroupe les quelque 400 cols bleus (réguliers, saisonniers et occasionnels) de la ville de Sherbrooke. La collecte de sang annuelle est un moyen parmi d'autres, pour la section locale, de signifier son engagement envers la collectivité locale.

En plus du secteur municipal où il compte 25 000 membres, le Syndicat canadien de la fonction publique est présent dans 10 autres secteurs d'activité au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, les transports urbain et aérien, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics québécois ainsi que les communications. Avec près de 105 000 membres au Québec, il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Renald Dubé, président syndicat cols bleus, (819) 563-7788; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ)

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)