Ville de Pointe-Claire - Les cols blancs votent pour la grève

MONTRÉAL, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Hier soir en assemblée générale extraordinaire, 74 % des cols blancs de la ville de Pointe-Claire, se sont prononcés en faveur du déclenchement, au moment jugé opportun, de moyens d'action pouvant aller jusqu'à la grève.

Ces syndiqués, membres du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP-FTQ), sont sans contrat de travail depuis le 30 juin 2006.

Amorcées en octobre 2007 et malgré près d'une vingtaine de séances de travail, les discussions achoppent sur des points majeurs comme la bonification de la caisse de retraite, les primes et la parité entre les syndiqués permanents et ceux à statut précaire.

"Nos demandes sont tout à fait raisonnables. Si nous avons réussi à les obtenir ailleurs sur l'Île de Montréal, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible à Pointe-Claire", a affirmé Monique Côté, présidente du syndicat. "Il est hors de question de cautionner un règlement qui ne soit pas à la hauteur de ceux obtenus dans d'autres municipalités montréalaises", a-t-elle conclu.

Tous les moyens sont envisagés pour dénoncer la position patronale. Certains seront mis en branle dans les prochains jours.

Le SFMM (SCFP-FTQ) représente plus de 10 000 fonctionnaires cols blancs oeuvrant au sein de la fonction publique et parapublique montréalaise. Ces membres travaillent tant à la Ville de Montréal, dans les 12 villes reconstituées sur le territoire montréalais qu'au sein des sociétés paramunicipales comme la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM), la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal ainsi que pour la firme privée Le Parc Six Flags Montréal (la Ronde).

En plus du secteur municipal, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs d'activités au Québec, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les universités, les transports urbain et aérien, l'hydroélectricité, les sociétés d'État et organismes publics québécois ainsi que les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est aussi le plus important syndicat affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca
                             et du sfmm429.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Monique Côté, présidente, (514) 842-9463, cell. (514) 707-0106; Michèle Blais, agente d'information, (514) 842-9463, cell. (514) 703-4856; Alexandre Boulerice, Information SCFP, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM)