Ville de Gatineau - Des centaines d'employés occasionnels se joignent au SCFP

GATINEAU, QC, le 13 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) est officiellement devenu le représentant des employés occasionnels de la Ville de Gatineau. La Commission des relations du travail du Québec a rendu sa décision le 8 juin dernier, confirmant la représentativité du SCFP ainsi que la légitimité de la démarche entreprise par les travailleurs.

« Le SCFP est fier de s'associer à cette nouvelle section locale », a déclaré Bruno Tremblay, le conseiller syndical en charge du dossier. « Les employés occasionnels souhaitent prendre en main leur conditions de travail; c'est une démarche hautement louable. »

Le groupe représente quelques 600 employés; ce chiffre peut monter jusqu'à 800 en été.

Le SCFP organisera très bientôt une première assemblée générale. Des élections suivront afin de mettre sur pied l'exécutif syndical pour ensuite entamer le processus de négociation avec l'employeur.

« Le SCFP est un grand syndicat qui a fait ses preuves dans le secteur municipal. Nous soutiendrons par tous nos moyens la nouvelle section locale tout en préconisant une vie syndicale locale active. Personnellement, j'ai hâte de travailler avec eux! » de conclure M. Tremblay.

Enfin, le SCFP a remercié les travailleurs occasionnels pour la confiance qu'ils lui accordent.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 29 400 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :
Bruno Tremblay, conseiller syndical SCFP, cell. 514 234-1703
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)