Ville de Châteauguay - Plus de 300 manifestants en appui aux sept cols bleus congédiés

CHÂTEAUGUAY, QC, le mardi 6 mai 2014 /CNW Telbec/ - Lundi soir, plus de 300 manifestants se sont rassemblés près de la salle du conseil municipal de Châteauguay pour déplorer le congédiement, à la mi-mars, de sept employés cols bleus de la Ville. Selon les manifestants, venus appuyer la section locale 1299 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ces congédiements sont une manœuvre qui vise à déstabiliser le syndicat. Ils réclament donc la réintégration immédiate des sept employés, qui pourraient être affectés à de nombreuses tâches printanières.

« Parmi ces sept employés, cinq comptent plus de deux années d'ancienneté. Nous ne comprenons pas pourquoi tout à coup et d'un seul coup, ils ne font plus l'affaire. Heureusement, ils peuvent compter sur l'appui de leurs confrères du SCFP de la grande région de Montréal, qui sont venus les encourager en grand nombre à la manifestation de lundi soir », a expliqué Jean-Guy Simard, conseiller syndical au SCFP.

« Nous avons déposé des griefs pour contester ces licenciements cavaliers. Puis, nous avons proposé à la Ville une procédure d'arbitrage accéléré afin de trancher le litige le plus rapidement possible. Nous sommes en attente d'une réponse positive de la Ville. C'est un geste qui s'impose de leur part. Nous leur demandons un minimum de bonne volonté », a conclu Jean-Guy Simard.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 30 500 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte. 

 

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.