Villa Maria se tourne vers l'avenir - Les demandes d'admission de garçons dépassent déjà les attentes

MONTRÉAL, le 15 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Alors que la période des demandes d'admission pour les écoles secondaires ne fait que débuter, le Collège Villa Maria a déjà reçu plus de 65 demandes de garçons pour la rentrée 2016. Un peu plus tôt cette année, le Collège avait annoncé qu'il accueillerait progressivement les garçons de 1re secondaire dès septembre 2016; une première pour cet établissement d'enseignement privé ayant plus de 160 ans d'histoire.

« Nous sommes heureux de constater que notre décision d'accueillir les garçons a suscité l'intérêt des familles de la grande région métropolitaine. Les demandes d'admission de garçons ont dépassé nos attentes. Doubler nos objectifs initiaux avant même la tenue de nos portes ouvertes est un signe prometteur pour l'avenir. Ces résultats nous confirment que d'opter pour la mixité répond à un réel besoin », affirme Marie Anna Bacchi, directrice générale de Villa Maria.

Les technologies au service de l'apprentissage
En plus de la mixité, le Collège Villa Maria a décidé d'opter pour un virage technologique dans le but de s'adapter aux changements dans le monde de l'éducation et ainsi de mieux répondre aux diverses manières d'apprendre de ses élèves actuels et futurs. C'est dans ce contexte que Villa Maria mettra en œuvre le projet Éducation 3.0. afin de favoriser un apprentissage personnalisé dans un environnement stimulant. En plus de permettre de révéler le plein potentiel de chaque élève, les différentes approches pédagogiques innovantes développées amèneront les élèves à devenir des citoyens numériques responsables.

Innovations technopédagogiques : Des exemples concrets
Un prototype de classe du futur est accessible dès maintenant pour les enseignants et les élèves. La classe du futur sera implantée plus largement au sein de l'école au cours des prochaines années. Cette dernière a été pensée et créée afin de procurer aux élèves un environnement d'apprentissage moderne, dynamique et à la fine pointe de la technologie. Les élèves se déplacent, bougent et interagissent avec des dispositifs technologiques présents dans l'environnement comme des écrans tactiles muraux et du mobilier modulaire et mobile.

Pour ce qui est du programme iPad, Villa Maria souhaitait donner l'occasion à ses élèves de se munir d'un appareil mobile très intuitif et déjà très répandu dans les foyers québécois afin de faciliter leur appropriation de la technologie. Les élèves découvrent ces outils avec leurs enseignants, mais également par l'entremise du cours Technologie et citoyenneté numérique.

Le Collège ouvre ses portes
Villa Maria invite les parents et les futurs élèves à venir visiter l'établissement lors des journées portes ouvertes, qui se tiendront le samedi 19 septembre de 11 h à 16 h et le mardi 22 septembre 2015, de 16 h à 19 h pour le secteur français et le samedi 26 septembre de 11 h à
16 h et le mardi 29 septembre 2015, de 16 h à 19 h pour le secteur anglais. Ces journées seront l'occasion pour tous de rencontrer élèves et enseignants, d'apprécier la riche variété des services offerts aux élèves, mais également de constater l'envergure des nouvelles orientations adoptées par Villa Maria.

À propos du Collège Villa Maria
Le Collège Villa Maria est un établissement d'éducation privé mixte qui dispense une formation de niveau secondaire à près de 1 400 élèves en anglais et en français. La mission de Villa Maria est de révéler le plein potentiel de chaque fille et de chaque garçon grâce à un accompagnement personnalisé. Depuis plus de 160 ans, le Collège a acquis une solide réputation et la qualité de son enseignement est grandement reconnue. Classé monument historique en 1951, le Collège est situé dans un environnement enchanteur et procure un milieu de vie stimulant, qui favorise l'épanouissement et le développement des élèves.

 

SOURCE Collège Villa Maria

Renseignements : Béatrice Gougeon, Morin Relations Publiques, beatrice@morinrp.com, Cellulaire : 514-688-3936; Amély Tremblay, Morin Relations Publiques, amely@morinrp.com, Cellulaire : 514-774-8522

Profil de l'entreprise

Collège Villa Maria

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.