Villa Maria : Entente de principe adoptée!

MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - C'est à l'unanimité que les membres de la section du personnel non-enseignant du Syndicat des enseignantes et enseignants de Villa Maria - CSN ont accepté l'entente de principe intervenue avec la direction du collège lors d'une assemblée générale tenue le 25 mars.

Pour le président du syndicat, Mathieu Morin, la conclusion de cette première convention collective pour le personnel non enseignant de Villa Maria constitue une belle victoire.

« La bataille a été ardue, mais nous avons réussi à faire des avancées et nos membres en ressortent plus forts  », indique M. Morin. Ce sont quelque 35 rencontres de négociation sur une période de 19 mois, et l'exercice d'une journée de grève, qui auront été nécessaires pour en arriver à une entente avec l'employeur.

« Parmi les éléments qu'il faut souligner, mentionnons l'arrimage des échelons salariaux à ceux des postes des commissions scolaires publiques ainsi qu'une clause encadrant la sous-traitance », se félicite Mathieu Morin.

La convention collective aura une durée de trois ans.

Profil de la FNEEQ
La Fédération nationale des enseignants et des enseignantes du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 34 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. Le regroupement privé de la FNEEQ compte 42 syndicats rassemblant plus de 3700 membres. La FNEEQ-CSN est affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : France Désaulniers, Conseillère aux communications FNEEQ-CSN, 514 219-2947, France.desaulniers@csn.qc.ca, www.fneeq.qc.ca, Facebook : FneeqCSN, Twitter: @FneeqCSN