Viettel triomphe avec deux victoires aux Stevie Awards 2015 pour ses extraordinaires initiatives de développement des collectivités et la croissance de ses activités

TORONTO, 22 octobre 2015 /CNW/ --

  • Le premier prix (prix d'Or) dans la catégorie « Société à la croissance la plus rapide de l'année en Asie, Australie et Nouvelle-Zélande » est attribué à Telemor au Timor-Leste, grâce à un taux de croissance de 280 % en glissement annuel.
  • Le deuxième prix (prix d'Argent) dans la catégorie « Programme de responsabilité sociétale des entreprises de l'année » est attribué à Natcom à Haïti, grâce aux 30 millions de dollars US déboursés par la société dans plus de 20 projets à caractère social.

Viettel a annoncé aujourd'hui qu'elle allait maintenir l'élan pris par la croissance durable dans le cadre de sa stratégie commerciale mondiale, suite aux deux récompenses reçues pour les performances des activités et la responsabilité sociétale des entreprises aux prix International Business Awards 2015 (IBA) -- les Stevie® Awards. Les deux filiales de l'entreprise de télécommunications au Timor-Leste et à Haïti ont respectivement remporté le prix d'Or dans la catégorie « Société à la croissance la plus rapide de l'année en Asie, Australie et Nouvelle-Zélande » et le prix d'Argent dans la catégorie « Programme de responsabilité sociétale des entreprises de l'année ».  

« Chez Viettel, nous considérons la connectivité comme un besoin essentiel pour tout le monde et nous appliquons des technologies de pointe pour obtenir une solution qui soit sophistiquée, tout en restant simple et pratique, pour un réseau solide de télécommunications qui relie jusqu'aux endroits les plus reculés sur chaque marché. Notre croissance rapide sur ces marchés peut être attribuée à nos services de grande qualité et à la contribution que nous avons apportée à la population. En favorisant la contribution sociale en adéquation avec le développement des activités dans le cadre de la stratégie commerciale à long terme de Viettel, nous nous engageons à l'égard de la croissance de nos clients et de la société », a déclaré Tao Duc Thang, directeur général de Viettel Global, qui a récemment exprimé les perspectives qu'a Viettel de devenir l'une des 20 plus grandes entreprises de télécommunications au monde à l'horizon 2020.

Ayant lancé ses services en 2013, Telemor -- la filiale de Viettel au Timor-Leste -- remporte le trophée aux IBA 2015 dans la catégorie « Société à la croissance la plus rapide de l'année en Asie, Australie et Nouvelle-Zélande », grâce à un taux de croissance de 280 % en glissement annuel. Jusqu'à présent, Viettel a exploité ses activités dans 10 pays en Asie, en Afrique et sur le continent américain, où elle a contribué à construire des infrastructures et fourni des services de télécommunications à une population totale de plus de 260 millions de personnes, dont 75 millions sont des clients de Viettel. Dans certains de ces pays, comme au Cambodge (à travers Metfone) et au Mozambique (à travers Movitel), la société est leader sur le marché en termes d'abonnés, de chiffre d'affaires et d'infrastructure.

Dans le cadre des efforts permanents du groupe visant à transformer le panorama du marché des télécommunications, Viettel a aussi considérablement investi dans un certain nombre d'initiatives et de programmes à caractère social à Haïti, dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'administration électronique. À ce jour, la société a apporté une infrastructure Internet à plus de 1 300 écoles dans tout le pays, ce dont profitent des milliers d'élèves et d'éducateurs. En utilisant la force du réseau robuste, la société a connecté 85 % de la population d'Haïti, ce qui a changé la vie des Haïtiens après le tremblement de terre de 2010, grâce à la connectivité des télécommunications. Le programme exemplaire de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) qui aide Haïti à devenir le premier pays des Caraïbes en termes d'infrastructure de câble à fibre optique a valu à Viettel une récompense de catégorie Argent lors des IBA 2015. 

Viettel Group est actuellement le plus grand groupe de télécommunications et de technologie au Vietnam, avec un chiffre d'affaires de 10 milliards de dollars US et plus de 75 000 employés. L'année dernière, les activités internationales ont généré un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars US pour le groupe.

À propos de Viettel

Viettel est l'un des opérateurs de télécommunications qui croît le plus rapidement au monde, avec plus de 90 000 employés qui travaillent avec passion dans 10 pays. Pionnière, la société a marqué le début d'une révolution des télécommunications, mettant les services de télécommunication à la portée de toutes les classes sociales, et de toutes les zones rurales et reculées en l'espace de quelques années seulement. Viettel est classée parmi les 15 meilleures compagnies de télécommunication en termes de connexion cellulaire selon le « Wireless Intelligence » de l'Association GSMA. À la fin de l'année 2014, Viettel a généré un chiffre d'affaires total de 9,8 milliards de dollars US et un bénéfice de 2 milliards de dollars US, se classant ainsi parmi les plus grandes entreprises du Vietnam, tandis que les activités internationales ont contribué à hauteur de 1,2 milliard de dollars US au chiffre d'affaires du groupe. Pour obtenir de plus amples informations, veuillez visiter nos sites Web : www.viettel.com.vn et www.viettelglobal.vn.

SOURCE Viettel Global Investment JSC

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Bui Thi Phuong Thao, thaobtp@viettel.com.vn, +84‑964‑222-090

Profil de l'entreprise

Viettel Global Investment JSC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.