Vidéo: Le Mexique, à l'avant-garde des événements multimédia, présente le
spectacle de Vivace Producciones à l'occasion du coup d'envoi de la
célébration de son bicentenaire

- Octavio Garcia Allende, producteur et directeur général, et Martin
    Arnaud, directeur créatif, ont conçu avec succès une façon unique de
    présenter l'histoire de Mexico

MEXICO, le 8 oct. /CNW/ - Le spectacle sensationnel organisé par le gouvernement fédéral a épaté aussi bien les Mexicains que les étrangers, grâce au travail acharné, à la créativité et à la technologie mis en oeuvre par Vivace Producciones.

Pour visionner le communiqué de presse multimédia, rendez-vous sur : http://www.prnewswire.com/mnr/vivaceproducciones/40316/

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091008/NY84229 )

Cette société de production mexicaine est parvenue à rassembler des milliers de personnes lors de la cérémonie qui a culminé avec le "Grito de la Independencia", le soir du 15 septembre 2009. Cet événement a pu être facilement suivi depuis la place Zocalo de la capitale, et a exprimé la chaleur de notre peuple, sa couleur, sa joie et son esprit festif pour lesquels nous sommes reconnus dans le monde entier et, par-dessus tout, il a montré que nous nous rappelons notre histoire et ce qu'elle représente pour les Mexicains.

Cette production prouve aux personnes du monde entier que le Mexique est non seulement un pays en développement constant qui cherche à se placer à l'avant-garde en matière de production de spectacles de premier rang, mais aussi un pays qui connaît ses propres racines et qui est fier de sa culture et de ses traditions.

Vivace Producciones est une société 100 % mexicaine, qui rassemble un talent et une production mexicains dans un spectacle multimédia mondial. Il s'agit d'un exercice d'intégration culturelle, visant à promouvoir les valeurs et les traditions du Mexique qui ont caractérisé ses 200 ans d'histoire en tant que pays indépendant. "Mexico en el corazon" examine et met en relief notre histoire en plus de se tourner vers l'avenir d'un Mexique moderne.

Plus de 900 000 personnes ont profité en direct de cette production mexicaine et des millions d'autres l'ont suivie à la télévision et sur l'Internet. Elle a requis les services de plus de 500 personnes, y compris des artistes mexicains, des opérateurs, des ingénieurs, des producteurs, du personnel créatif et des techniciens.

Vivace Producciones a créé avec succès un spectacle innovant en trois actes :

-  Premier acte : Une projection de célébrités et de personnalités
       transmettant leurs voeux au peuple et exprimant leur fierté d'être
       mexicains.

-  Deuxième acte : Les spectateurs sont invités à voyager tout en
       mouvement à travers l'histoire du Mexique et ses différents visages,
       grâce à des projections sur divers écrans, y compris un écran géant
       constitué d'eau traitée.

-  Troisième acte : Le Palacio Nacional est illuminé ; il prend vie et
       se transforme pour reprendre son apparence originale au moyen
       d'effets d'optiques qui coupent le souffle aux spectateurs. Le
       bâtiment revient sur son passé et ses propres origines grâce à la
       mise en mouvement de ces briques, se décore à nouveau avec de fleurs
       et devient, pendant quelques secondes, partie intégrante des
       traditions et des couleurs du Mexique.

Grâce à la technologie de modélisation la plus perfectionnée, le Palacio Nacional voyage dans le passé pour évoquer les époques et les moments les plus emblématiques de l'histoire mexicaine. Les lasers dans le ciel et les feux d'artifice ferment le spectacle, une expérience inoubliable pour ceux qui la vivent.

Pour permettre aux personnes qui n'ont pas été en mesure d'assister au spectacle le 15 septembre de vivre cette expérience, l'événement a été reproduit les 17, 18 et 19 septembre, 3 fois par jour à partir de 20 h 30, et a attiré un nombre record de spectateurs sur la place Zocale de la ville de Mexico.

SOURCE VIVACE PRODUCCIONES

Renseignements : Renseignements: Francisco Santamaria, bureau, +52-5578-3113, cellulaire, +52-1-55-2335-0007, francisco@intrendnext.com

VIVACE PRODUCCIONES