Vidéo : Reese Witherspoon, l'ambassadrice mondiale d'Avon, a signé une
pétition pour réclamer de meilleurs services pour les femmes victimes de
violence familiale

- Reese Witherspoon appuie la nouvelle campagne révolutionnaire d'Avon et de Refuge au Parlement britannique

LONDRES, le 2 déc. /CNW/ - Reese Witherspoon, ambassadrice mondiale d'Avon, a tenu une conférence de presse à la Chambre des Communes aujourd'hui dans le but de promouvoir la nouvelle campagne intensive contre la violence domestique. La campagne a été lancée conjointement par Avon Cosmetics et Refuge, l'organisation caritative nationale contre la violence domestique. Dans le cadre de l'événement, Reese Witherspoon a été la 1353e personne à signer la pétition qui réclame un plus important soutien du gouvernement pour les femmes victimes de violence domestique au Royaume-Uni.

Pour visualiser le communiqué multimédia, veuillez visiter le : http://multivu.prnewswire.com/mnr/avon/37733/

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20091202/NY18605 )

L'événement marque l'accomplissement de la première moitié des 16 jours d'activisme ("16 Days of Activism") qui ont débuté le 25 novembre, journée internationale pour l'éradication de la violence faite aux femmes.

La campagne "FOUR WAYS TO SPEAK OUT" (4 façons de dénoncer la violence) d'Avon et de Refuge incite le public à dénoncer la violence domestique de quatre façons simples :

-   Se procurer et porter le collier d'Avon pour l'émancipation
    -   Signer une pétition réclamant au gouvernement du Royaume-Uni d'offrir
        davantage de services de soutien pour les femmes et les enfants
        victimes d'actes de violence
    -   Télécharger une affiche et l'exposer dans votre communauté locale
        afin que les femmes sachent où trouver de l'aide
    -   Inviter vos proches à se joindre à la campagne

Une équipe de puissantes invitées s'est jointe à Reese Witherspoon dans le cadre de l'événement. Cette dernière s'est assise aux côtés d'Anna Segatti, présidente d'Avon Royaume-Uni et de Sandra Horley, chef de la direction de Refuge. La baronne Helena Kennedy QC, avocate des droits de l'homme et mécène de Refuge, a inauguré les discours de la matinée et Wendy Turner Webster, ancienne victime de violence, s'est jointe au groupe afin de faire part de son histoire personnelle. La députée Lynda Waltho, membre du Parlement, a tenu le rôle d'hôtesse.

Déclarations de Reese Witherspoon, ambassadrice internationale d'Avon:

"Les femmes qui vivent des situations de violence domestique ont souvent de la difficulté à demander de l'aide. Nous pouvons tous contribuer à dénoncer ce problème et à briser le silence qui l'entoure. C'est pourquoi je suis fière d'être ici et de pouvoir lancer la campagne "FOUR WAYS TO SPEAK OUT" d'Avon et de Refuge. Ensemble nous pouvons faire une différence. Ensemble nous avons la force de sensibiliser davantage, de fournir le support et d'accroître le financement dans cette cause vitale".

La conférence d'aujourd'hui a également été l'occasion de l'annonce des résultats de la nouvelle enquête commandée par Avon et Refuge. L'étude porte sur la perception de la violence domestique au Royaume-Uni et révèle que plus de neuf personnes sur 10 (92 %) affirment ne connaître personne qui souffre de violence domestique. Et ce, en dépit des statistiques officielles qui démontrent qu'une femme sur quatre en Angleterre et au Pays de Galle subit une forme de violence domestique à un moment donné de sa vie. Les recherches démontrent également que plus de la moitié des personnes interrogées (54 %) ne sauraient pas où se tourner si elles soupçonnaient que quelqu'un dans leur entourage était victime de violence domestique.

Déclarations d'Anna Segatti, présidente d'Avon Royaume-Uni :

"En tant que compagnie pour les femmes, l'émancipation des femmes par l'appui des causes essentielles comme celle-ci fait partie de notre ADN. C'est une triste vérité que la violence domestique affecte une femme sur quatre au Royaume-Uni et que la majorité des gens ne sauraient où se tourner si l'un de leurs proches était victime d'actes de violence, parce que les services n'existent tout simplement pas. L'événement d'aujourd'hui offre quelque chose de concret à tous les hommes et femmes qui n'ont pas connaissance de cette pandémie silencieuse ou qui ne sauraient pas à qui demander de l'aide s'ils croyaient qu'un de leurs proches souffraient".

Déclarations de Sandra Horley, OBE, chef de la direction de Refuge :

"Il est choquant de constater qu'une administration locale sur trois n'offre aucun service pour les femmes victimes de violence domestique. Vers qui sont-elles censées se tourner pour obtenir de l'aide? Que peuvent-elles faire? Qui peut leur venir en aide? Refuge et Avon ont lancé cette campagne afin de presser le gouvernement à mettre fin à cette situation, et de sensibiliser le public au problème de taille qu'est la violence domestique. Tout le monde, partout, doit s'exprimer. En restant muet devant la violence domestique, nous contribuons au problème".

"Refuge est incroyablement reconnaissante envers Avon pour son appui généreux des deux dernière années. Dans le climat économique actuel, dans lequel de nombreuses entreprises doivent se serrer la ceinture, il est extrêmement rassurant de travailler avec un partenaire aussi dévoué. Avec l'aide d'Avon, nous avons été en mesure de rejoindre beaucoup plus de femmes et d'enfants vivant sous la terreur de la violence domestique."

Avon supporte Refuge depuis deux ans en faisant don de 80 % de ses profits du Royaume-Uni provenant de la vente des colliers et des bracelets d'émancipation aux services de soutien pour les femmes et les enfants qui sont victimes d'actes de violence. Les 20 % restant sont offerts à titre de don à l'UNIFEM (Fonds de développement des Nations Unies pour la femme) du Royaume-Uni. Les ventes mondiales ont généré 8,1 M USD, une somme qui a été répartie dans des programmes de financement de 53 pays. Avon Royaume-Uni s'est engagée à multiplier par plus de deux ce soutien aux œuvres caritatives contre la violence domestique en 2010.

SOURCE AVON PRODUCTS, INC.

Renseignements : Renseignements: AVON Products, Inc., Natalie Deacon, +44(0)7725-150853, Natalie.Deacon@avon.com; ou Elizabeth P. Bergman, (212) 282-8197, elizabeth.bergman@avon.com

AVON PRODUCTS, INC.