LONDRES, le 25 sept. 2014 /CNW/ - Victoria Beckham ouvre sa première boutique au 36 Dover Street W1S 4NH, à Londres. Bâti selon les plans de l'architecte londonienne maintes fois primée Farshid Moussavi et situé dans le quartier Mayfair, le magasin de trois étages réunit les tissus raffinés, la qualité artisanale et le design moderne qui font la renommée de la marque dans un environnement audacieux et élégant.
Prenant comme point de départ les façades géorgiennes de la Dover Street, la porte principale de l'édifice est coulée dans le béton pour faire écho aux proportions des fenêtres du premier étage. Elle s'ouvre automatiquement en coulissant, révélant à l'intérieur un espace fluide où des surfaces lumineuses et finement détaillées servent de contrepoids à des représentations graphiques grandioses.
Une immense volée d'escalier de 4 mètres de large faite en béton poli attire immédiatement le regard, menant à une projection géante sur le mur du fond du premier étage et au magnifique plafond en treillis bétonné qui se trouve juste au-dessus. En osant découper des portions diagonales sur les plaques de plancher de l'étage supérieur et du rez-de-chaussée, Farshid Moussavi Architecture (FMA) a réussi à marier les trois étages du bâtiment de 560 mètres carrés pour illuminer l'espace et offrir une vue saisissante de l'intérieur.
L'élégance et l'ingéniosité sont à la base d'un agencement intérieur flexible conçu pour agrémenter, et non pour voler la vedette aux vêtements dans les présentoirs. Les étagères ultraminces se rétractent dans les murs tandis que les vêtements sont suspendus à des chaînes mobiles d'un blond doré, attachées à des rails au plafond afin de gagner de l'espace pour les installations, les événements et l'aménagement des cinq différentes collections Victoria Beckham : Prêt-à-porter, Victoria Victoria Beckham, Accessoires, Lunettes et Denim. Les surfaces lisses en noyer américain et en verre teinté de couleur vert bouteille accentuent l'ampleur des cabines d'essayage et les zones réservées aux caisses et à l'emballage, tout cela pour offrir une expérience de magasinage discrète et personnelle.
L'inox miroir d'une grande pureté qui tapisse les murs, de même que les plafonds du rez-de-chaussée et du sous-sol, reflète la chaleur de ces matériaux dans tout le magasin et confère un aspect immaculé aux comptoirs où sont étalés les vêtements et les accessoires. Les quatre faces des colonnes porteuses du rez-de-chaussée sont revêtues de vitrines pour créer de splendides piliers de présentation pour les lunettes de soleil. Qui plus est, le mobilier autoportant est fait sur mesure et les sièges modulaires de forme triangulaire sont taillés à même le noyer.
Première d'une série de magasins éponymes qui doivent ouvrir prochainement leurs portes, la boutique du 36 Dover Street tire parti du lancement du site de commerce électronique de Victoria Beckham, www.victoriabeckham.com, en avril 2013.
Victoria Beckham a elle-même choisi les articles qui font partie de l'inauguration de sa boutique, dont plusieurs sont vendus en exclusivité pour le magasin du 36 Dover Street et la clientèle de victoriabeckham.com, en plus de divers modèles exclusifs de lunettes de soleil. Cette ouverture marque également le lancement, pour la première fois, d'une gamme de menus articles en cuir comprenant une petite et une grande pochette, un journal intime, un portefeuille, un porte-cartes de crédit, des porte-clés et des chaînes porte-clés - tous fabriqués en cuir de veau soyeux.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Ruth Davies à [email protected] ou Florence Shippey à [email protected]
Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant de télécharger du contenu supplémentaire :
Supports de diffusion
WEB :
http://we.tl/DKpV8dHyl0
TV :
Ressource 1 : https://pundersonsgardens.wetransfer.com/downloads/4bf55d0bca25e73d7a14163fc56b793020140924191106/997d0bcfd1d6f20df0753d362008e59020140924191106/74a8f6
Ressource 2 :
http://we.tl/q7Hmow5U4t
Images téléchargeables :
http://we.tl/3v0oKTt1U0
Film de Katerina Jebb :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2OKi7AEc0oQ
Code d'intégration :
<iframewidth="640"height="360
"src="//www.youtube.com/embed/2OKi7AEc0oQ?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
À propos de la marque Victoria Beckham
Depuis son lancement en 2008, la marque Victoria Beckham est devenue le langage moderne et distinctif du monde de la mode. Audacieuse, intuitive et raffinée, sa garde-robe de vêtements et d'accessoires est maintenant offerte dans plus de 500 boutiques et une soixantaine de pays à travers le monde. À chaque collection, Victoria adapte son propre style aux besoins et aux désirs des femmes du monde entier qui ne jurent que par les vêtements flatteurs et luxueux de la griffe.
Confectionnées en faisant appel uniquement aux meilleurs matériaux, techniques de fabrication et savoir-faire, les cinq lignes Victoria Beckham sont conçues dans le studio de Victoria à Londres. La collection de prêt-à-porter Victoria Beckham est essentiellement faite à la main au Royaume-Uni, tandis que les collections Victoria Victoria Beckham et Denim sont fabriquées en Europe. Les collections Accessoires et Lunettes sont réalisées de manière artisanale par des spécialistes en Italie.
À mesure que les collections Victoria Beckham se veulent plus progressistes, la passion de la créatrice pour l'innovation gagne la communication et les projets créatifs de la marque. En 2013, elle a lancé victoriabeckham.com, un site Web permettant de faire des achats en ligne et d'avoir accès à un contenu interactif, offrant ainsi une vision plus intime du mode de travail et de l'approche de Victoria Beckham en matière de création. En 2014, Victoria Beckham a ouvert sa première boutique au 36 Dover Street à Londres. Pour ce faire, elle a collaboré avec l'architecte Farshid Moussavi dans le but de transformer une maison de ville à l'abandon dans le quartier de Mayfair en une destination de magasinage, traduisant du même coup le dynamisme et la modernité qui sont au cœur de la marque.
SOURCE : Victoria Beckham
CONTACT : Andria Arizmendi, +1-212-590-0405, [email protected]
Partager cet article