Victoire du SCFP au CRDI de Québec

QUÉBEC, le 19 mars /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente désormais les quelque 250 ressources intermédiaires et familiales du CRDI de Québec. La victoire du plus grand syndicat au pays a été déclarée ce matin à la Commission des relations du travail lors du dépouillement du vote d'allégeance.

Sur 165 bulletins déposés, le SCFP a recueilli l'appui de 88 travailleurs et travailleuses contre 67 pour la CSN. 10 bulletins ont été rejetés et 10 autres étaient contestés par l'une ou l'autre des parties.

Évidemment, ce résultat réjouit le conseiller du SCFP Serge Morin. "C'est une belle marque de confiance envers le Regroupement des ressources résidentielles de Québec. Les gens de cette équipe du SCFP ont à cœur la défense et l'amélioration du sort de ces hommes et ces femmes qui travaillent dans des conditions difficiles et dont le dévouement n'est pas suffisamment reconnu." C'est donc la fin d'une longue saga débutée en 2001 et qui a finalement débouché lorsque le droit à la syndicalisation de ces ressources a été légalement reconnu. Maintenant, la priorité du SCFP sera la négociation provinciale, en collaboration avec le syndicat des ressources intermédiaires et de type familial lié au Centre de réadaptation de l'Ouest de Montréal, afin de bonifier la rétribution et améliorer les conditions de travail de ces salariés.

Le SCFP représente quelque 20 000 membres dans la santé et les services sociaux au Québec. En plus de ce secteur d'activité, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs, entre autres, l'éducation, les municipalités, le transport urbain, le transport aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.

    
           Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca
    

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Serge Morin, conseiller SCFP, cell. (418) 563-0357; Alexandre Boulerice, Service de l'information, SCFP, cell. (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.