Victoire des partis indépendantistes en Catalogne

QUÉBEC, le 27 sept. 2015 /CNW Telbec/ - À la lumière des résultats des élections régionales tenues aujourd'hui en Catalogne, le député de Saint-Jérôme et chef de l'opposition officielle, Pierre Karl Péladeau, ainsi que la députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte‑parole du Parti Québécois en matière de relations internationales, Carole Poirier, ont tenu à souligner la victoire des partis indépendantistes catalans, qui ont obtenu une majorité de sièges.

« C'est stimulant de voir tous ces gens mobilisés pour leur rêve de liberté. Félicitations aux indépendantistes catalans, dont la coalition Junts pel Sí. Bonne continuation à vous tous! », a déclaré Pierre Karl Péladeau.

« Le mouvement pour l'indépendance de la Catalogne est impressionnant. La victoire de la coalition indépendantiste démontre que l'union des forces politiques et citoyennes a porté ses fruits », a pour sa part constaté Carole Poirier, qui est à Barcelone en tant que représentante officielle du Parti Québécois.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743