Vichy Canada, première chaîne personnalisée canadienne à utiliser la nouvelle interface de YouTube

Vichy Normaderm, en association avec YouTube One Channel, lance une Websérie

YouTube.com/VichyCanada
Vichy.ca
Facebook.com/NormadermCanada
Facebook.com/VichyCanada
Twitter.com/VichyExpertCan
Instagram.com/VichyCanada

MONTRÉAL, le 29 mars 2013 /CNW Telbec/ - Vichy Normaderm, une marque vendue exclusivement en pharmacie ciblant les femmes de 18 à 34 ans ayant des imperfections de la peau, est la première marque au Canada à lancer une chaîne personnalisée sur la nouvelle interface de YouTube « One channel » diffusant une Websérie composée de vidéos inspirées par des consommatrices ayant une peau acnéique.

« À titre de marque novatrice, nous nous efforçons toujours d'explorer de nouvelles façons de communiquer avec nos consommatrices. Sachant que notre clientèle cible consomme énormément de contenus vidéos et passe plus de temps sur YouTube qu'à consulter des médias traditionnels, nous avons immédiatement saisi l'occasion d'être les premiers à tirer parti de l'expérience de la nouvelle chaîne de YouTube », a déclaré Amélie Fortier-Cyr, directrice de la marque, Vichy Canada.

La nouvelle chaîne Vichy Normaderm sur YouTube offre aux utilisatrices une expérience harmonieuse sur la marque et met l'accent sur l'interaction avec les consommatrices. « La chaîne permet aux consommatrices de découvrir la gamme de produits Normaderm, de regarder toutes les vidéos Normaderm, de lire nos commentaires Facebook, de devenir une adepte de la marque et de partager les vidéos qu'elles ont aimées avec leurs amies. Elles peuvent ensuite poursuivre leur expérience sur d'autres plateformes comme le site Web ou la page Facebook de Vichy », a précisé Mme Fortier-Cyr.

En allant au-delà de la publicité traditionnelle, Vichy Normaderm crée avec ce nouveau média un contenu spécifique et pertinent sous la forme d'épisodes tirés de situations réelles, dans lesquelles les spectatrices peuvent suivre l'histoire d'« Émilie », une consommatrice ayant une peau acnéique qui trouve la solution à ses problèmes grâce à Normaderm. Pour retenir l'attention des consommatrices à plus long terme, de nouvelles vidéos seront diffusées tout au long de l'année 2013.

Consultez YouTube.com/VichyCanada pour en savoir plus.

Vichy Canada
Vichy Canada est une division de L'Oréal Canada, filiale en propriété exclusive du Groupe L'Oréal, la plus importante société de cosmétiques au monde. L'Oréal Canada, dont le siège social est établi à Montréal, a enregistré des ventes de plus de 900 millions de dollars en 2012 et compte plus de 1 200 employés. Le prestigieux portefeuille de la société de plus de 30 marques couvrant tous les aspects de la beauté.

SOURCE : Vichy Canada

Virginie Hotte-Dupuis, chef, Relations extérieures et philanthropie