VIA Rail s'engage envers les militaires et les anciens combattants

MONTRÉAL, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - À quelques jours de la Journée des Forces armées canadiennes, qui aura lieu le dimanche 5 juin, VIA Rail Canada (VIA Rail) annonce son intention de s'appuyer sur un siècle de soutien accordé aux militaires canadiens par le secteur du transport ferroviaire passagers en cherchant à attirer davantage de membres et d'anciens combattants des Forces armées canadiennes au sein de ses effectifs. Cette initiative sera mise en œuvre grâce au lancement d'une nouvelle politique de congé destinée aux employés qui font partie de la Force de réserve et à des efforts renouvelés pour aider les vétérans à joindre les rangs de la compagnie de transport ferroviaire de passagers du Canada.

« VIA Rail entretient une longue et fière tradition de soutien aux communautés de militaires et d'anciens combattants, ainsi qu'à leur famille, a indiqué l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports. Voilà une autre initiative qui souligne clairement l'engagement de VIA Rail à servir et à soutenir les hommes et les femmes en uniforme qui œuvrent courageusement pour le Canada, tant au pays qu'à l'étranger. »

« Notre devoir de mémoire nous amène non seulement à nous souvenir du dévouement et de l'ultime sacrifice consenti par les membres des forces armées, mais il se traduit également par un devoir d'action, a soutenu Yves Desjardins-Siciliano, le président et chef de la direction de VIA Rail. Les vétérans peuvent grandement contribuer à l'avenir de VIA Rail en nous faisant profiter de leur savoir-faire technique et de leur leadership, ainsi que de leur discipline et de leur engagement à servir les Canadiens. »

VIA Rail Canada travaille déjà avec des partenaires comme le Programme d'aide à la transition de la carrière militaire de la Compagnie Canada et MISSION EMPLOI du Corps canadien des Commissionnaires, deux organismes qui aident les anciens membres des Forces armées canadiennes à effectuer la transition de la vie militaire à la vie civile.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les anciens combattants canadiens. Je félicite VIA Rail Canada qui ouvre la voie aux autres entreprises du Canada et à l'industrie ferroviaire en soutenant les anciens combattants et en leur offrant de formidables perspectives d'emploi, a déclaré l'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale. En aidant les membres des Forces armées à effectuer la transition vers un emploi civil, VIA Rail reconnaît que les Canadiennes et Canadiens en uniforme sont des personnes bien formées et accomplies, qui possèdent des compétences et une expérience constituant un véritable atout pour toute organisation. »

Outre ses partenariats avec des groupes d'aide à l'embauche de vétérans, VIA Rail a créé une page Web pour les communautés des militaires et des anciens combattants, accessible à l'adresse career.viarail.ca/fr/why-choose-us/veterans-program.

VIA Rail soutient également la communauté militaire dans le cadre de partenariats avec la Campagne nationale du Coquelicot de la Légion royale canadienne, l'organisme True Patriot Love et la Course de l'Armée du Canada. De plus, VIA Rail offre une réduction de 25 % sur ses meilleurs tarifs aux membres des Forces armées canadiennes, ainsi qu'aux vétérans et à leurs familles. Depuis 2010, plus de 150 000 membres de la communauté militaire ont profité de cette offre et voyagé à bord des trains de VIA Rail.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_Rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mylène Bélanger, Conseillère, Relations publiques, VIA Rail Canada, 514 871-6309, 1 877 393-8787, mylene_belanger@viarail.ca, media@viarail.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.