VIA Rail reprendra seulement son service entre Gillam et Churchill lorsque les exigences de sécurité seront respectées

WINNIPEG, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada (viarail.ca) procèdera à un contrôle de sécurité approfondi de la subdivision Hechmer lorsque la voie ferrée d'OmniTRAX, le propriétaire de la voie ferrée dans le Nord du Manitoba, sera rouverte. La Société a l'intention de reprendre le service de transport ferroviaire voyageur seulement lorsque ses exigences de sécurité rigoureuses seront rencontrées afin d'assurer la sécurité des passagers et des employés qui voyagent sur ​​cette route. Elle travaille présentement avec le propriétaire de la voie ferrée à planifier un retour du service vers Churchill, d'une manière sécuritaire. À la suite des inspections réalisées la semaine dernière, VIA Rail a conclu que certaines conditions devront être rencontrées avant le retour du service de transport ferroviaire de passagers. Les services de trains de marchandises et de passagers sont présentement interrompus entre Churchill et Gillam à la suite de la fermeture récente de la voie ferrée par OmniTRAX.

« La sécurité de nos passagers et employés est notre considération primordiale, a déclaré le chef des opérations, Denis Pinsonneault. Nous reprendrons le service entre Gillam et Churchill dès qu'OmniTRAX acceptera de respecter nos exigences de sécurité et que la voie sera jugée sécuritaire pour le transport ferroviaire de passagers. »

Les services de train passagers continuent d'être offerts entre Winnipeg et Gillam en fonction de l'horaire normal. En direction sud, les départs du train no 692 à partir de Gillam sont prévus les mercredis, vendredis et dimanches. Les trains quittant le mercredi terminent leur itinéraire à The Pas. En direction nord, le train no 693 quitte Winnipeg les dimanches et les mardis, et partent de The Pas les vendredis. Aucun transport alternatif n'est offert entre Gillam et Churchill.

VIA Rail remercie ses clients de leur compréhension et s'excuse des inconvénients causés par cette situation, qui est hors de son contrôle. Elle communiquera les plus récents développements sur une base continue. Des mises à jour seront publiées sur le site Internet au viarail.ca et peuvent être obtenues en communiquant au 1 888 VIA-RAIL (842-7245), 1 800 268-9503 (malentendants).

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses quelques 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous… Blogue Évolution viaevolution.ca/ - Sur Twitter @VIA_rail et @VIARailPrez - Sur Facebook

SOURCE : VIA Rail Canada Inc.

Renseignements :

Mylène Bélanger
Conseillère principale, Relations avec les médias
VIA Rail Canada
514 871-6137 | 1 877 393-8787
mylene_belanger@viarail.camedia@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.