VIA Rail renouvelle le Laissez-passer culturel ICC

MONTRÉAL, le 9 juill. 2015 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada (VIA Rail) et l'Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) sont fiers d'annoncer le renouvellement de leur partenariat. À partir du 1er juillet 2015, tous les nouveaux citoyens canadiens pourront se prévaloir du Laissez-passer culturel de l'ICC qui leur offre 50% de rabais, valable une seule fois, sur le meilleur tarif en vigueur à bord des trains de VIA Rail. Au cours de leur première année en sol canadien, ils auront ainsi le loisir de découvrir toute la beauté et la diversité de leur pays d'adoption.

« Cette initiative représente une occasion et une expérience fantastiques pour les nouveaux Canadiens. Le Canada est un magnifique pays qui offre de splendides paysages, et il est important que les nouveaux Canadiens aient la chance d'en profiter le plus possible. »

-L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports du Canada

« Nous sommes heureux de voir le partenariat de VIA Rail avec l'Institut pour la citoyenneté canadienne renouvelé. Ce partenariat permettra aux nouveaux Canadiens de découvrir la grande beauté et la diversité de nos communautés, paysages, et tout ce que notre grand pays a à offrir. Les Canadiens sont fiers de leur citoyenneté et nous continuerons de la célébrer partout au pays.»

-L'honorable Chris Alexander,
Ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration du Canada

« Notre collaboration avec l'ICC est symbolique, car elle a permis à des milliers de nouveaux Canadiens d'enrichir leur expérience d'intégration.  VIA Rail se réjouit qu'ils soient de plus en plus nombreux à vouloir découvrir leur nouveau pays à bord de ses trains. Nous sommes heureux d'être partenaires avec l'ICC, qui a développé cette initiative, car c'est pour nous une façon unique de leur souhaiter la bienvenue.»

-Yves Desjardins-Siciliano,
Président et Chef de la Direction VIA Rail Canada

« Nous sommes reconnaissants de ce partenariat soutenu avec VIA Rail. Les membres de notre programme de laissez-passer culturel ainsi que leur famille aiment découvrir le Canada par train. C'est un moyen de tisser des liens avec les gens, les lieux et le pays lui-même. »

-Charlie Foran
Chef de la direction, Institut pour la citoyenneté canadienne

Les résultats de ce projet ont largement dépassé les attentes, particulièrement lors de la dernière année. En effet, les voyages enregistrés sont passés de 771 voyages en 2012, à 2187 en 2013 et à 4885 en 2014. À ce jour, ce sont plus de 9500 voyages qui ont été effectués avec cette offre à travers le pays. Les villes de départ et de destination les plus populaires auprès des nouveaux citoyens canadiens ont été Toronto, Ottawa, Montréal et Québec.

Tout nouveau citoyen peut se prévaloir d'un Laissez-passer culturel valide pour une période d'un an, le jour où il obtient la citoyenneté canadienne, pourvu qu'il soit âgé d'au moins 18 ans. Son titulaire et un maximum de quatre de ses enfants mineurs peuvent également prendre part gratuitement à plus de 1,200 activités dans des galeries d'art, des musées, des lieux historiques, des parcs nationaux et provinciaux ainsi que dans des organismes voués aux arts de la scène et ce, d'un bout à l'autre du pays.

Pour en savoir davantage sur le programme du Laissez-passer culturel et l'offre de VIA Rail Canada, visitez laissezpasserculturel.ca.

À propos de VIA Rail
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail.

À propos de l'Institut pour la citoyenneté canadienne
L'ICC est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif qui aide les nouveaux citoyens à s'intégrer plus vite à la vie au Canada grâce à des programmes originaux, à des partenariats et à des activités de bénévolat uniques en leur genre. Nous encourageons surtout les nouveaux citoyens à prendre la place qui leur revient au Canada, mais nous voulons que tous les citoyens - nouveaux ou non - fassent de la citoyenneté active une partie intégrante de leur quotidien. L'ICC est fondé et coprésidé par la très honorable Adrienne Clarkson et John Ralston Saul.

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Information: Chantal Dufresne, Conseillère principale, Relations publiques VIA Rail Canada, 514 871-6266 | 1 877 393-8787, chantal_dufresne@viarail.ca | media@viarail.ca; Julie Phillips, Gestionnaire, communications, Institut pour la citoyenneté canadienne, 416-593-6998 x225, jphillips@icc-icc.ca; Connectez-vous à VIA Rail, Twitter @VIA_rail, Facebook /viarailcanada, Instagram @viarailcanada, Blog Evolution; Connectez-vous à l'ICC, Twitter @ICCICC, Facebook /InstCdnCitz

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.