VIA Rail prête à accueillir plus de voyageurs cet été!

  • Augmentation de la capacité dans le Corridor Québec-Windsor
  • Plus grande flexibilité pour les clients

MONTRÉAL, le 26 mai 2016 /CNW Telbec/ - Dès le 1er juin, le nombre hebdomadaire de départs offerts par VIA Rail Canada (VIA Rail) entre Québec - Montréal - Ottawa passera de 10 à 40, avec comme nouveauté des liaisons directes pendant la fin de semaine. Ces changements permettront à VIA Rail de réduire les temps de parcours moyens dans ce marché. Avec ces nouvelles correspondances directes, il n'aura jamais été aussi facile de planifier un aller-retour entre Québec et Ottawa.

Avec l'été qui cogne à nos portes, VIA Rail apportera plusieurs améliorations à l'horaire du corridor Québec-Windsor afin d'offrir plus de flexibilité à ses clients. Dès le 1er juin prochain, ces changements se traduiront par l'ajout de nouveaux services directs entre Québec et Ottawa, de même qu'une augmentation notable de la capacité des trains là où la demande est très forte pendant la saison estivale. Au cours des prochains mois, VIA Rail s'attend à une augmentation globale du nombre de sièges par mille offerts de 5,7 % par rapport à l'été 2015.

« VIA Rail est fière d'offrir plus de flexibilité aux voyageurs qui projettent de profiter de leurs vacances pour prendre part aux nombreux événements organisés en Ontario et au Québec cet été, a déclaré le président et chef de la direction de VIA Rail, Yves Desjardins-Siciliano. Ces changements s'inscrivent dans notre volonté de saisir toutes les occasions d'améliorer notre offre de services et d'accroître l'achalandage dans le Corridor. »

TORONTO - OTTAWA
Après avoir connu un vif succès, les fréquences ajoutées entre Toronto et Ottawa à l'automne dernier seront maintenues. Les passagers se verront offrir six départs de plus par semaine comparativement à l'été 2015. Cela représente une augmentation de 15,9 % du nombre de sièges par mille offerts par rapport à l'été dernier.

TORONTO - MONTRÉAL
Les services entre Toronto et Montréal verront leur capacité globale augmenter de 4,7 %. Le dimanche, notamment, les trains pourront accueillir 13,7 % plus de clients.

Entre Toronto et Oshawa, deux nouveaux arrêts quotidiens ont été ajoutés, portant le nombre de départs à 12 dans chacune des deux directions.

Par ailleurs, VIA Rail fera un arrêt supplémentaire à Casselman en direction Ouest du lundi au vendredi, ce qui permettra aux voyageurs d'arriver à Ottawa vers 8 h, et facilitera l'aller-retour le jour-même.

Ces améliorations ont entraîné des changements à l'horaire de plusieurs trains. Les voyageurs qui désirent savoir de quelle manière ces changements auraient pu affecter leur réservation, sont priés de consulter la page viarail.ca/nouvelhoraire.

15 $ POUR LES ENFANTS TOUT L'ÉTÉ
Cet été, VIA Rail offre aux familles souhaitant découvrir les beautés du Canada un tarif enfant à 15 $. Cette offre s'applique aux enfants de 2 à 11 ans pour un voyage en classe Économie vers toutes les destinations au Canada du 20 juin au 31 août 2016. Les bambins de 24 mois et moins voyagent gratuitement en tout temps. Pour plus de détails viarail.ca/fr/tarifs-et-forfaits/enfants

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_Rail 
Facebook viarailcanada 
Instagram @viarailcanada 
Blogue Évolution   

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mylène Bélanger, Conseillère, Relations publiques, VIA Rail Canada, 514 871-6309 | 1 877 393-8787, mylene_belanger@viarail.ca, media@viarail.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.