VIA Rail honore les militaires et leurs familles

OTTAWA, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Pour une troisième année consécutive, VIA Rail Canada (VIA Rail) s'associe à la Légion royale canadienne (la Légion) et offre un coquelicot à tous les passagers qui voyagent à bord de ses trains partout au pays pendant les deux semaines précédant le jour du Souvenir. Entre le 28 octobre et le 11 novembre 2016, 25 000 coquelicots sont distribués et les voitures de classe Affaires arborent l'effigie, rendant hommage à ceux et celles qui, par leur dévouement et l'ultime sacrifice de leur vie, ont servi notre pays.

« Par le biais de la Campagne du coquelicot, VIA Rail rend hommage à ceux et celles qui dans le passé et encore aujourd'hui se dévouent, avec courage et détermination, à protéger nos droits et les valeurs qui nous sont chères, au Canada comme à l'étranger. Le coquelicot symbolise le courage et les sacrifices de nos militaires et leurs familles en temps de guerre comme en temps de paix. C'est aussi pourquoi, en arborant le coquelicot sur nos trains, nous espérons rappeler à chaque Canadien son devoir de mémoire et de reconnaissance », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail.

« Le coquelicot est une inspiration d'un poème du LCol John McCrae. Ses origines datent du 5 juillet 1921 lorsque l'Association des vétérans du Canada de la Grande Guerre et son successeur, La Légion royale canadienne, ont officiellement adopté le coquelicot comme symbole du Souvenir. Depuis, la Légion a approché d'autres entreprises et organisations pour aider à promouvoir le Souvenir par l'utilisation du coquelicot. Nous sommes ravis d'avoir reconduit notre partenariat avec VIA Rail pour une troisième année consécutive afin de promouvoir le Souvenir et d'aider à lever des fonds pour les vétérans dans le besoin. J'encourage tous les Canadiens à montrer leur support et leur générosité pendant la Campagne du coquelicot de cette année », a déclaré le président national de la Légion royale canadienne, David Flannigan.

Depuis 2010, 168 000 voyages ont été réalisés par des militaires et des membres de leurs familles à bord des trains de ‎VIA Rail. Le train a joué un rôle prépondérant au cours des différents conflits en permettant aux militaires de voyager vers les ports aux extrémités est et ouest du pays. Tenant à préserver ce lien historique, VIA Rail offre depuis 2010 aux membres des Forces armées canadiennes, aux anciens combattants et à leurs familles, ainsi qu'au personnel civil de la Défense nationale, une réduction de 25 % sur le prix d'un billet, sans restrictions quant aux liaisons ou aux dates.

À propos de la Légion royale canadienne
Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services aux vétérans au Canada, avec 300 000 membres. Sa mission est de venir en aide à tous les vétérans, aux membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada en service et à leurs familles, de perpétuer le Souvenir et de servir nos communautés et notre pays. Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et de la représentation à tous les vétérans au sujet de leurs prestations d'invalidité, de leurs prestations et services d'Anciens combattants du Canada et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel). C'est la Légion qui perpétue le Souvenir par l'entremise des cérémonies du jour du Souvenir et de la Campagne du coquelicot dans les communautés à travers le Canada. Avec plus de 1 420 filiales, la Légion appuie les programmes pour les personnes âgées, le logement, la sensibilisation et les visites, le développement du leadership chez les jeunes, l'éducation, les sports, les cadets, les Scouts et les Guides. Nous nous souviendrons d'eux.

À propos de VIA Rail
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_Rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada
VIA : The Blog

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Bas de vignette : "Ce matin à la gare VIA Rail à Ottawa, Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail, David Flannigan, président national de la Légion royale canadienne, et John Fraser, député provincial d Ottawa-Sud, ont rendu hommage aux anciens combattants canadiens et procédé au lancement officiel de la Campagne des coquelicots de VIA Rail. (Groupe CNW/VIA Rail Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161104_C5740_PHOTO_FR_812218.jpg



Renseignements : Mariam Diaby, Conseillère principale, Relations médias, VIA Rail Canada, 514 871-6010, 1 877 393-8787, mariam_diaby@viarail.ca, media@viarail.ca; Bruce Poulin, Gérant, Communications, Légion royale canadienne, 613 591-3335, poste 241, 1 888 556-6222, Bruce.Poulin@legion.ca, www.legion.ca

LIENS CONNEXES
http://www.viarail.ca/
http://www.legion.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.