VIA Rail étend son réseau grâce à Maritime Bus

HALIFAX, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - Maritime Bus et VIA Rail Canada (VIA Rail) ont annoncé aujourd'hui qu'ils élargissaient leur partenariat et simplifiaient l'expérience de voyage dans l'Est du Canada. À compter du 14 juillet 2016, les voyageurs pourront acheter des billets de Maritime Bus en ligne à viarail.ca.

Cette entente de vente intermodale élargira le réseau de VIA Rail. Les voyageurs pourront en une seule transaction faire leurs réservations de voyage pour les nombreuses destinations offertes par Maritime Bus, que ce soit pour une correspondance pour le train Océan entre Montréal et Halifax ou simplement pour acheter leurs billets d'autocar de Maritime Bus sur le site de VIA Rail. Les passagers de VIA Rail pourront aisément planifier un voyage entre Montréal et Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard; ou Saint John, au Nouveau-Brunswick; ou Sydney, en Nouvelle-Écosse. Les voyageurs pourront réserver leurs billets en ligne à viarail.ca et obtenir un itinéraire combinant un billet de Maritime Bus et une carte d'embarquement de VIA Rail. 

Maritime Bus croit que les entreprises de transport ont la responsabilité de relier les collectivités et d'offrir aux voyageurs un accès à des options de transport durable et économique. « Ce partenariat avec VIA Rail montre que nos deux sociétés comprennent l'importance de la collaboration, a déclaré Mike Cassidy, président de Maritime Bus. Le fait que deux services de transport concurrents soient prêts à partager l'infrastructure ferroviaire et d'autocar au profit des voyageurs est le signe d'un réel engagement envers le marché. Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat intermodal qui met la région des Maritimes au centre de ses préoccupations. »

« Une expérience de voyage simple et intégrée encouragera les gens à laisser leur voiture à la maison et à voyager avec Maritime Bus et VIA Rail. Cette entente s'inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à accroître la mobilité des Canadiens tout en réduisant leur empreinte carbone, a pour sa part indiqué Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. En rendant les déplacements plus pratiques et attrayants au sein d'un réseau intégré de transporteurs, cette initiative permettra aux résidents des diverses collectivités des Maritimes de voyager plus facilement à l'intérieur de la région et au-delà grâce à une correspondance sur le train Océan à destination de Montréal. Cela encouragera également tous les Canadiens à venir découvrir la beauté des provinces de l'Atlantique. »

« Au cours des derniers mois, VIA Rail s'est préparée en vue d'accueillir un grand nombre de passagers à bord du train Océan durant l'été, qui est une période de pointe pour les déplacements entre Montréal et Halifax, a ajouté Susan Williams, directrice générale de l'Est du Canada chez VIA Rail. L'intégration des réseaux de Maritime Bus et de VIA Rail nous permet d'offrir à nos passagers la possibilité de planifier un voyage en toute aise pour visiter les nombreuses attractions des Maritimes. Maintenant, il sera plus facile que jamais pour nos clients d'explorer l'impressionnante Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick, de visiter le magnifique Cape Breton en Nouvelle-Écosse ou de découvrir la beauté de l'Île-du-Prince-Édouard. »

À propos de Maritime Bus
Maritime Bus est un service de colis et de transport voyageurs qui exploite des lignes d'autocar entre les principales municipalités des Maritimes, offrant ainsi un lien vital entre ces zones densément peuplées et les collectivités rurales.

À propos des partenariats intermodaux de VIA Rail
Depuis 2010, VIA Rail a formé plus de 20 partenariats intermodaux et affiliés dans le but de faciliter les correspondances avec les autres services de transport de passagers au pays. Jusqu'ici, cette stratégie a donné lieu à des partenariats avec les entreprises suivantes :

  • Compagnies aériennes - AeroMexico, Cathay Pacific, Hainan Airlines, la ligne aérienne polonaise LOT, Qatar Airways, Air Transat, Royal Jordanian, la ligne aérienne du Yukon Air North, Hawkair et First Air;
  • Grandes compagnies de transport urbain - Agence métropolitaine de transport à Montréal, GO Transit et UP Express à Toronto;
  • Compagnies d'autocar - notamment la navette AirConnect entre Montréal et l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, Robert Q dans le Sud-Ouest de l'Ontario, Maritime Bus dans l'Est du Canada, Red Arrow en Alberta et Wilson's Transportation entre Vancouver et Victoria.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_Rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mylène Bélanger, Conseillère, Relations publiques, VIA Rail Canada, 514 871-6309, 1 877 393-8787, mylene_belanger@viarail.ca, media@viarail.ca ; Mike Cassidy, Président, Maritime Bus, 902 393-0139

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.