VIA Rail et les membres d'UNIFOR ratifient une entente historique de quatre ans

MONTRÉAL, le 14 juill. 2016 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada a annoncé aujourd'hui que les membres d'UNIFOR, le syndicat qui représente 1 800 des 2 500 employés de VIA Rail qui travaillent dans les gares, les centres de service à la clientèle, les centres de maintenance et les bureaux administratifs, ont voté mercredi pour ratifier une convention collective d'une durée de quatre ans. L'entente a été acceptée par une forte majorité de 80 % des membres. 

« Nous sommes heureux d'être parvenus à cette entente historique de quatre ans qui est avantageuse pour toutes les parties et nous permet de continuer à mettre l'accent la clientèle. Cela témoigne également de l'engagement et de l'optimisme des membres d'UNIFOR quant au futur de VIA Rail », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. « La hausse des revenus et de l'achalandage constatée depuis les deux dernières années est directement attribuable à la collaboration et au dévouement manifestés par nos employés pour offrir un service à la clientèle supérieur. »

« Encore une fois, nous remercions l'équipe de direction locale d'UNIFOR et son président national, Jerry Dias, ainsi que nos équipes de négociation respectives pour leur dur labeur tout au long du processus. Le professionnalisme et le soutien dont a fait preuve l'équipe de médiation du ministère du Travail du Canada sous la direction éclairée de Guy Baron, directeur général du Service fédéral de médiation et de conciliation, ont été d'un grand secours. Cette entente nous permet d'aller de l'avant avec nos différents projets et initiatives en vue de faire de VIA Rail une voie plus sensée, humaine et écologique pour les voyageurs au Canada », conclut Yves Desjardins-Siciliano.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 600 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et environ 180 collectivités de plus grâce à ses partenariats intermodaux, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via.

Suivez VIA Rail
Twitter @VIA_Rail
Facebook viarailcanada
Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mariam Diaby, Conseillère principale, Relations médias, VIA Rail Canada, 514 871-6010 | 1 877 393-8787, Mariam_Diaby@viarail.ca | media@viarail.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.