VIA Rail et le gouvernement du Canada rendent hommage aux membres des Forces
canadiennes et aux anciens combattants en leur offrant des voyages en train
gratuits

OTTAWA, le 31 mai /CNW Telbec/ - L'honorable Rob Merrifield, ministre d'État aux Transports du gouvernement fédéral et Donald A. Wright, président du conseil d'administration de VIA Rail Canada, ont annoncé aujourd'hui que pour une troisième année, des tarifs spéciaux de reconnaissance étaient offerts aux familles des membres des Forces canadiennes pour souligner la contribution du personnel militaire et des anciens combattants canadiens à leur pays. L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens combattants et ministre d'état à l'Agriculture, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA Rail Canada, se sont joints pour l'occasion à messieurs Merrifield et Wright, à la gare d'Ottawa.

Entre le 1er juillet et le 14 août 2010, les membres actifs ou retraités des Forces canadiennes, ainsi que les anciens combattants auront le privilège de voyager gratuitement en classe Économie à bord de certains trains sur tout le réseau de VIA Rail. De plus, les membres des Forces canadiennes et les anciens combattants pourront profiter d'un rabais de 25 pour cent sur les meilleurs tarifs disponibles pour les voyages en classes Affaires et Voiture-lits. Chaque membre actif ou retraité des Forces canadiennes pourra également voyager avec un maximum de cinq personnes de sa famille proche, qui profiteront d'un rabais de 25 pour cent sur le meilleur tarif disponible dans n'importe quelle classe de service. Le tarif spécial de reconnaissance pour les familles des membres des Forces canadiennes peut également être jumelé aux tarifs réduits estivaux offerts aux enfants par VIA.

"C'est pour nous une merveilleuse occasion de rendre hommage aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles et de leur démontrer à quel point nous sommes fiers de leur travail, a déclaré le ministre Merrifield. Notre gouvernement est fier d'appuyer VIA, qui maintient une telle initiative pour une troisième année consécutive."

"Nous sommes heureux que VIA rendent encore une fois hommage aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles en leur offrant ces tarifs spéciaux, a déclaré le ministre MacKay. Nous espérons que plusieurs membres des Forces pourront profiter de cette belle occasion."

"VIA Rail relie les collectivités, petites et grandes, partout au Canada, a déclaré le ministre Blackburn. Nous remercions VIA Rail de fournir aux membres des Forces canadiennes et aux anciens combattants la chance unique de visiter ces collectivités, de se réunir avec leurs familles et leurs amis ou de tout simplement savourer la beauté de notre pays. En leur offrant cette chance, nous honorons leur service et leur contribution à la paix et à la liberté dont nous jouissons aujourd'hui."

"Nous, à VIA, sommes fiers de la contribution apportée par les membres des Forces canadiennes et voulons leur rendre hommages pour les sacrifices qu'ils font, a déclaré monsieur Wright. Pour une troisième année consécutive, nous avons l'honneur de reconnaître des femmes et ces hommes forts pour tout ce qu'ils font et ont fait pour notre pays. Nous espérons qu'ils auront toutes et tous l'occasion de profiter de cette offre et de découvrir, à bord de nos trains, tout ce que notre beau pays a à leur offrir."

En 2009, près de 17 000 membres actifs ou retraités des Forces canadiennes ont profité des tarifs spéciaux offerts par VIA en leur honneur.

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, et ce, dans les deux langues officielles. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés. En 2008, VIA a permis à 4,6 millions de voyageurs - le plus fort achalandage obtenu depuis 1989 - d'arriver à bon port et a établi un record historique en enregistrant des recettes de 299 millions de dollars.

    
    Le 31 mai 2010

                             FICHE D'INFORMATION
                             -------------------

         VIA Rail honorera les membres des Forces canadiennes et les
                             anciens combattants
                       par des voyages gratuits cet été

    Conditions
    ----------
    

Les membres (actifs et à la retraite) et les réservistes des Forces canadiennes, leurs conjoints et les personnes à leur charge sont admissibles aux tarifs spéciaux. Les membres des Forces canadiennes pourront voyager gratuitement à bord de certains trains en classe Économie et emmener avec eux jusqu'à cinq membres de leur famille, qui bénéficieront d'une réduction de 25 pour cent sur le tarif régulier applicable. Un maximum de cinq enfants de moins de douze ans accompagnés par un adulte peuvent obtenir un billet pour 10 $ chacun dans le cadre des réductions estivales de VIA destinées aux enfants. VIA offre également une réduction de 25 pour cent au personnel militaire et à leurs familles sur les meilleurs tarifs offerts pour les classes Affaires et Voiture-lits, selon les disponibilités. Toutes les réservations doivent être effectuées entre le 1er juin et le 15 juin 2010, et les voyages doivent avoir lieu entre le 1er juillet et le 14 août 2010. D'autres conditions peuvent s'appliquer.

Un nombre limité de sièges sera disponible à bord de certains trains pour les liaisons entre Québec et Windsor, et dans tous les trains hors du corridor Québec - Windsor. Les réservations doivent être faites par téléphone au 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou au 1 800 268-9503 (numéro ATS pour les malentendants), ou en personne à une billetterie de VIA. Il n'est pas possible d'effectuer de réservation en ligne.

D'autres conditions peuvent s'appliquer.

    
    À propos de VIA
    ---------------
    

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, respectueux de l'environnement et économiques, tant dans le corridor le plus achalandé du Canada que dans les régions rurales et éloignées du pays. VIA Rail Canada dessert plus de 450 collectivités sur un réseau que parcourent des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Ashley Doyle, VIA Rail Canada, (416) 528-9125; Robert Lynch, Cabinet du ministre d'État aux Transports, (613) 991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.