VIA Rail Canada et le père Noël prennent les rênes pour les enfants - Huit
trains spéciaux mis en service entre Jasper et le nord de la
Colombie-Britannique

EDMONTON, le 4 déc. /CNW Telbec/ - Les Trains du père Noël de VIA, qui en sont à leur dixième année d'existence, contribuent à répandre la joie du temps des Fêtes auprès des enfants des collectivités de Jasper, de Prince George et de Prince Rupert. Cet événement annuel est si populaire que les billets se vendent en quelques jours, et les œuvres de bienfaisance locales, ainsi que l'organisme Kids with Cancer Society tirent avantage des profits de la vente de ces billets.

La planification liée à ces départs spéciaux débute au mois d'août, au moment où Guy Larochelle, chef de l'Exploitation ferroviaire de VIA à Edmonton, coordonne un horaire conjointement avec le Canadien National. Le succès de ces trains dépend non seulement de la contribution d'une équipe de bénévoles de Jasper, de Prince George et de Prince Rupert, mais aussi de la participation de bénévoles des collectivités.

"Ces trains incarnent le véritable esprit de Noël, affirme Guy Larochelle. Et cette initiative est possible grâce aux bénévoles qui donnent leur temps à cette cause des plus louables, notamment nos agents à Jasper et à Prince George qui effectuent la vente des billets, les mécaniciens de locomotive, les habitant de ces villes qui accueillent les enfants dans les différentes gares, et même le bon vieillard en personne qui offre des cannes en sucre à bord."

Cette année, huit voyages (de courte durée) sont prévus entre le 1er et le 8 décembre, et on attend la venue de 2000 fêtards qui monteront à bord de l'un des trains spéciaux. En route, les enfants reçoivent des sacs à surprises remplis de trains de carton, de crayons et de livres à colorier de VIA. Les billets pour les deux premiers départs de Jasper se sont tous envolés, tout comme les billets pour les départs de Prince George et de Prince Rupert prévus plus tard cette semaine. Chaque départ offre sa part de souvenirs spéciaux; cependant, les départs assurés en soirée semblent être accompagnés d'une certaine magie spéciale propre au temps des Fêtes.

Puisque tout le travail est effectué par des bénévoles, la totalité des profits réalisés sont remis aux œuvres de bienfaisance désignées. L'année dernière, les Trains du père Noël de VIA ont permis d'amasser près de 7500 dollars.

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, tant dans le corridor le plus achalandé du Canada que dans les régions rurales et éloignées du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sécuritaire, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Catherine Kaloutsky, (647) 228-1127


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.