VIA Rail Canada dévoile la nouvelle classe Prestige du Canadien et la nouvelle voiture classe Affaires

L'industrie touristique découvre en primeur la nouvelle classe Prestige tant attendue

MONTRÉAL, le 29 mai 2014 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada (viarail.ca) dévoilait, pour la toute première fois hier, les améliorations et nouveautés apportées à ses voitures, grâce à l'investissement d'un milliard de dollars du gouvernement destiné à l'infrastructure. Cet investissement souligne l'importance du voyage ferroviaire au Canada et réaffirme la position de VIA Rail Canada parmi les meilleurs services ferroviaires passagers au monde. L'événement a eu lieu à Vancouver, dans le cadre de Rendez-vous Canada, le plus important salon touristique international au pays. L'équipement a été présenté hier soir à plus de 1 000 professionnels de l'industrie touristique nord-américaine et internationale; comprenant les voitures-lits de la nouvelle classe Prestige (le Canadien), les améliorations des voitures Manoir, Château, Parc, Skyline et de la voiture-restaurant, et enfin la voiture classe Affaires, inaugurée récemment sur les populaires liaisons du Corridor Québec-Windsor.

La classe Prestige (voitures-lits) représente une classe supérieure, alliant confort, élégance et un service personnalisé sur l'un des parcours les plus renommés au monde. Parmi les avantages exclusifs  de la classe Prestige, notons le service personnalisé d'une conciergerie; cabines spacieuses (50 % plus d'espace que la cabine pour deux personnes de la classe Voiture-lits Plus); grandes fenêtres  (60% plus grandes que celles de la cabine pour deux personnes de la classe Voiture-lits Plus); salle d'eau privée avec douche; téléviseur à écran plat avec un choix de  vidéo; minibar rempli avec un choix de consommations, et plus encore.

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada et ses 2 713 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sécuritaires, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. En 2012, l'Association des chemins de fer du Canada lui décernait un prix d'excellence en sécurité pour la onzième fois en douze ans. En 2013, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi plus d'un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous… Blogue Évolution viaevolution.ca - Sur Twitter @VIA_rail and @VIARailPrez - Sur Facebook

Bas de vignette : "Photo 1 - La nouvelle classe Prestige du Canadien: une bonne nuit de sommeil *Images haute-résolution disponibles sur demande (Groupe CNW/VIA Rail Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C1939_PHOTO_FR_2388.jpg

Bas de vignette : "Photo 2 - La nouvelle classe Prestige du Canadien: transformation de la cabine pour la journée *Images haute-résolution disponibles sur demande (Groupe CNW/VIA Rail Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C1939_PHOTO_FR_2389.jpg

Bas de vignette : "Photo 3 - Les spacieuses voitures classe Affaires pour les liaisons du Corridor Québec - Windsor *Images haute-résolution disponibles sur demande (Groupe CNW/VIA Rail Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140529_C1939_PHOTO_FR_2390.jpg

SOURCE : VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Mylène Bélanger, Conseillère principale, Relations avec les médias, VIA Rail Canada, 514 871-6137 | 1 877 393-8787, mylene_belanger@viarail.ca | media@viarail.ca

LIENS CONNEXES