VIA Rail Canada annonce le retour des repas chauds toute l'année à bord du
train Montréal - Gaspé, dès le 24 mars

    
    -------------------------------------------------------------------------
    FORMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL VIA-GASPÉSIE
    -------------------------------------------------------------------------
    

MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - À la suite d'une réunion avec les dirigeants de la région de la Gaspésie en février, VIA Rail Canada a annoncé qu'elle rétablira à l'année l'offre de repas chauds dans la voiture-restaurant du train Montréal - Gaspé. De plus, un groupe de travail VIA-Gaspésie a été créé afin d'étudier les moyens de bonifier le service sur la liaison Montréal - Gaspé et de promouvoir le tourisme dans la région.

L'automne dernier, VIA a suspendu le poste de cuisinier à bord, et ce, de la fin du mois d'octobre au début de juin en raison d'une demande insuffisante. Dès le mercredi 24 mars, les voyageurs trouveront, au lieu du service de casse-croûte qui a remplacé le service de repas chauds en octobre dernier, des repas chauds préparés par Newrest. Ce traiteur fournit déjà la nourriture pour l'Océan de VIA (Montréal - Halifax), et la réaction des clients a été très positive. Quant au poste de cuisinier, il sera maintenu de juin à octobre et pendant la période des Fêtes (Noël - jour de l'An).

Pour Marc Laliberté, président et chef de la direction de VIA Rail Canada, l'offre des repas de traiteur et la création du groupe de travail démontrent que la société d'État est à l'écoute de ses voyageurs et fait tout ce qu'elle peut pour les satisfaire, dans la mesure où son enveloppe budgétaire le lui permet. "Loin de se cantonner dans ses positions, VIA veut agir de façon proactive avec ses partenaires pour en arriver à des solutions financièrement réalistes, comme celles que nous annonçons aujourd'hui. Nous visons un partenariat gagnant-gagnant."

Rob Merrifield, ministre d'État (Transports) du Canada, a affirmé que "cette annonce est un bon exemple de la manière dont un service public comme VIA Rail peut travailler en collaboration avec les communautés qu'elle dessert afin de trouver des solutions utiles et responsables qui répondent aux besoins des Canadiens tout en respectant les exigences financières se rattachant à la prestation des services."

Au sujet du coût des services alimentaires à bord du train Montréal - Gaspé, M. Laliberté a rappelé que VIA accomplit ses activités avec l'appui des contribuables : "Dans ce cadre, le bénéfice net financier n'est pas une option, mais bien une obligation. C'est pourquoi nous allons nous assurer, au cours des prochaines semaines, que cette nouvelle offre de repas chauds à bord du train Montréal - Gaspé correspond à la demande réelle afin d'ajuster ce service s'il y a lieu, et ce, en fonction des besoins des voyageurs et des impératifs financiers de VIA."

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, tant dans le corridor le plus achalandé du Canada que dans les régions rurales et éloignées du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sûr, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services de VIA dans tout le pays, les clients peuvent visiter viarail.ca.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Elizabeth Huart, (514) 871-6119, elizabeth_huart@viarail.ca; Malcolm Andrews, (514) 871-6604, malcolm_andrews@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.