VIA Rail Canada annonce le nom du gagnant du concours de conception de
l'uniforme - Le modèle gagnant servira d'inspiration pour les nouveaux
uniformes des employés de première ligne

TORONTO, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'un événement spécial tenu pendant LG Fashion Week beauty par L'Oreal Paris, VIA Rail Canada et le Fashion Design Council of Canada (FDCC) ont annoncé le nom de la gagnante du concours de conception de l'uniforme de VIA, la designer montréalaise Xiao Wei. Le modèle gagnant de Xiao servira d'inspiration pour les nouveaux uniformes des employés de première ligne, dont le déploiement est planifié pour 2012, dans le cadre de la nouvelle image de marque et du programme de rénovation des voitures de la Société.

Lancé dans le cadre de la semaine de la mode l'année dernière à Toronto, le concours de conception de l'uniforme invitait les designers canadiens à montrer leur talent et à créer un modèle pour les nouveaux uniformes des employés de première ligne. À l'aide des commentaires et des remarques des employés de VIA, les designers participants ont créé des modèles à la fois stylisés et pratiques. Le modèle gagnant de Xiao Wei, choisi selon divers critères, notamment le style et la possibilité de s'adapter aux tâches ardues des voyages en train, a été choisi par les employés de VIA, les représentants du FDCC et un jury.

"Le FDCC est fière de participer au processus de sélection et de participer à l'annonce du concept gagnant cette saison au LG Fashion Week beauty par L'Oreal Paris, a déclaré Robin Kay, Présidente de la Fashion Design Council of Canada."

"Les employés de première ligne de VIA, dans les gares et dans les trains, ont besoin d'un uniforme stylisé mais adaptable en fonction de leurs tâches quotidiennes, a déclaré Lynn Pellerin, chef de produit, Long parcours. Nous voulons féliciter Xiao Wei pour la conception du modèle gagnant, qui servira d'inspiration pour les prochaines étapes du procédé de conception de l'uniforme. Nous avons hâte de dévoiler le produit final aux Canadiens d'un océan à l'autre dans le cadre du lancement officiel de nos nouveaux uniformes en 2012."

À propos de VIA Rail Canada

En tant que service ferroviaire voyageurs national du Canada, VIA Rail Canada a pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs efficaces, économiques et respectueux de l'environnement, tant dans le corridor le plus achalandé du Canada que dans les régions rurales et éloignées du pays. Chaque semaine, VIA met en service 503 trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres. La demande pour les services de VIA augmente, car de plus en plus de voyageurs choisissent le train comme moyen de transport sécuritaire, pratique et respectueux de l'environnement pour éviter routes et aéroports encombrés.

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: pour les médias: Ashley Doyle, VIA Rail Canada, (416) 956-7613, Ashley_doyle@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.