VIA Rail ajoute des départs et des sièges pour contrer la congestion routière dans la grande région de Toronto

MONTRÉAL, le 12 nov. 2015 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada (VIA Rail) a le plaisir d'annoncer des améliorations à ses services à destination et en provenance de Toronto. Les modifications suivantes à l'horaire sont entrées en vigueur au cours de la dernière semaine du mois d'octobre :

  • le train 40, desservant Toronto - Kingston - Ottawa, offre maintenant des départs quotidiens. Il offrait auparavant un service du vendredi au lundi;
  • le train 45, desservant Ottawa - Kingston - Toronto, offre maintenant des départs quotidiens. Il offrait auparavant un service du vendredi au lundi; 
  • le train 70, desservant Windsor - London - Toronto, offre maintenant des départs du lundi au samedi. Il offrait auparavant un service du lundi au vendredi.
  • le train 75, desservant Toronto - London - Windsor, offre maintenant des départs du dimanche au vendredi. Il offrait auparavant un service du dimanche au jeudi.

 

En outre, pour répondre à la demande dans le Sud-Ouest de l'Ontario, les trains 82 et 83 entre Toronto et London auront dorénavant une voiture additionnelle de 68 sièges de la classe Économie et une autre voiture de 44 sièges de la classe Affaires.

« Pour faire de VIA Rail une compagnie de transport souple dont la priorité consiste à servir les voyageurs canadiens, nous devons comprendre les besoins des consommateurs et répondre à la demande croissante pour remplacer l'automobile comme moyen d'accès aux grands centres urbains, indique Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. En bonifiant l'horaire des trains par l'ajout de départs et de sièges sur les trajets achalandés, notre équipe propose une option de transport plus efficace, durable et séduisante. »

VIA Rail a apporté plusieurs améliorations à ses services cette année, dont les suivantes :

  • Le service de classe Affaires est offert sur de courts trajets en provenance et à destination de villes de taille intermédiaire comme Chatham et Brockville, en Ontario.
  • Les voitures LRC (Léger, Rapide, Confortable) de classe Économie sont en cours de rénovation.
  • Une nouvelle configuration des sièges 50-50 est actuellement mise en place dans nos voitures des classes Affaires et Économie, et ce réaménagement devrait être terminé d'ici 2017. Cela permettra à VIA Rail d'accroître le nombre de trains et de sièges avec la même flotte, en plus d'éliminer les pertes de temps et d'argent liées aux demi-tours qu'effectuent les trains à l'extrémité de la voie ferrée.
  • De nouveaux menus sont maintenant proposés pour le déjeuner, le dîner et le souper dans la classe Affaires, et plusieurs améliorations ont été mises en œuvre pour accroître la satisfaction de la clientèle, notamment la multiplication par deux du nombre de menus, qui passe de quatre à huit.

 

« Ces nombreuses améliorations ont été apportées rapidement à la suite de suggestions de nos clients et notre personnel. À bien des égards, elles sont en partie responsables de la hausse de l'achalandage et des revenus qu'a connue VIA Rail au cours de la dernière année. La célérité avec laquelle elles ont été mises en œuvre témoigne également du niveau accru d'engagement du personnel, un élément dont nous pouvons être fiers », a ajouté Yves Desjardins-Siciliano.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse : http://www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via 

Suivez VIA Rail
Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook /viarailcanada
Sur Instagram @viarailcanada
Blogue Évolution

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.

Renseignements : Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6137, 1 877 393-8787, Maxime_Dupont-Demers@viarail.ca ; media@viarail.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.