VIA Rail agrandit son réseau ferroviaire en se portant acquéreur de la subdivision Brockville

MONTRÉAL, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada (VIA Rail) a le plaisir d'annoncer l'acquisition de la subdivision Brockville, qui comprend 45 kilomètres (28 milles) de lignes ferroviaires à voie unique entre Smiths Falls et Brockville, en Ontario. 

« Cette acquisition consolidera notre réseau de voies réservées aux passagers dans la région d'Ottawa, où VIA Rail possède plus de 200 kilomètres (140 milles) de voies ferrées », a déclaré Yves Desjardins-Siciliano, président et chef de la direction de VIA Rail. « Comme nous avons apporté récemment des améliorations dans la région et que nous sommes propriétaires des rails entre Ottawa et Brockville, nous pouvons maintenant accroître la fiabilité et la ponctualité des trains à destination et en partance d'Ottawa. »

Au cours des dernières années, VIA Rail a investi environ 20 millions de dollars en immobilisations pour améliorer la sécurité de la subdivision Brockville, notamment en installant une commande centralisée de la circulation qui contrôle le mouvement des trains. Cet investissement a également permis de construire deux nouvelles voies d'évitement servant au croisement des trains afin d'accroître la fiabilité et la souplesse des services. Grâce aux changements apportés à notre infrastructure, deux trajets aller-retour ont été ajoutés à l'horaire quotidien et permettent d'accélérer la vitesse des trains et de raccourcir la durée des trajets. Enfin, nous avons ajusté certaines courbes dans le but d'augmenter les limites de vitesse, modernisé des passages à niveau publics et installé des clôtures pour en améliorer la sécurité.

« VIA Rail aura plus de latitude pour mettre à niveau les infrastructures dans la subdivision Brockville, améliorant ainsi ses services à la clientèle, reprend Yves Desjardins-Siciliano. Sur l'infrastructure limitée appartenant à VIA Rail, la ponctualité avoisine les 95 %. Nos clients bénéficieront énormément de ce nouvel atout. »

À propos de VIA Rail
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail (viarail.ca) et ses 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient plus de 400 collectivités sur son réseau pancanadien, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi presque un milliard de dollars dans VIA Rail. Visitez la section À propos de VIA à l'adresse www.viarail.ca/fr/a-propos-de-via

Suivez VIA Rail
Sur Twitter @VIA_rail
Sur Facebook /viarailcanada 
Sur Instagram @viarailcanada 
Blogue Évolution 

 

SOURCE VIA Rail Canada Inc.



Renseignements : Maxime Dupont-Demers, Conseiller principal, Communications d'entreprise, VIA Rail Canada, 514 871-6137, 1 877 393-8787, Maxime_Dupont-Demers@viarail.ca ; media@viarail.ca

RELATED LINKS
http://www.viarail.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.