VIA Rail accueille deux nouvelles administratrices au sein de son conseil d'administration

MONTRÉAL, le 19 juin 2014 /CNW Telbec/ - Paul G. Smith, président du conseil d'administration de VIA Rail Canada (viarail.ca), est heureux d'accueillir Mme Deborah Robinson et Mme Melissa Sonberg à titre d'administratrices du conseil d'administration de VIA Rail. L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a récemment annoncé que le gouvernement du Canada a nommé ces deux nouvelles administratrices pour une période de trois ans.

« Nous sommes ravis du choix que le gouvernement du Canada a fait quant aux deux nouvelles administratrices nommées au conseil d'administration. Elles sauront apporter beaucoup au conseil ainsi qu'à l'ensemble de l'entreprise. Leur savoir et leur expérience dans les domaines du transport voyageur, des finances et des ressources humaines sont hautement pertinents et bénéfiques pour VIA Rail. À la suite de leur nomination, le conseil d'administration de la Société est près de la parité hommes-femmes, maintenant composé de cinq femmes et de six hommes. Cela fait de VIA Rail une des chefs de file en ce qui a trait à la diversité au sein des conseils d'administration au Canada», a déclaré M. Smith.

Deborah Robinson compte plus de 25 ans d'expérience en ressources humaines avec une fiche de réalisations impressionnantes dans des environnements en constante évolution, incluant dans le cadre de fusions et acquisitions, vente d'actifs et démarrage d'entreprises. Mme Robinson a mis en valeur son expérience dans le secteur des ressources humaines en siégeant à des conseils d'administration tant d'organismes à but non lucratif ainsi que des sociétés privées. Elle est diplômée du Programme de perfectionnement des administrateurs et détient le titre IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Melissa Sonberg apporte une expérience de 30 ans et de nombreuses réussites. Au cours de ces années, elle a agi pendant 22 ans à titre de chef des ressources humaines et dirigeante des affaires corporatives. En plus de son expérience en tant que directrice exécutive, Mme Sonberg a cumulé une variété de fonctions au sein des services juridiques, des relations gouvernementales ainsi que la responsabilité sociale d'entreprise et d'image de marque.

À propos de VIA Rail Canada
En tant que service ferroviaire voyageur national du Canada, VIA Rail Canada (viarail.ca) et ses quelques 2 500 employés ont pour mandat d'offrir des services de transport voyageurs sûrs, efficaces et économiques, et ce, dans les deux langues officielles du pays. La Société met en service des trains intervilles, régionaux et transcontinentaux qui relient 450 collectivités sur un réseau de 12 500 kilomètres, et mène à bon port près de quatre millions de voyageurs chaque année. L'Association des chemins de fer du Canada lui a décerné sept prix d'excellence en sécurité au cours des huit dernières années. En 2012, VIA Rail a également reçu un prix suite au vote des agents de voyage canadiens, le Agent's Choice Award, décerné par Baxter Travel Media. Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi plus d'un milliard de dollars dans VIA Rail. Suivez notre transformation à viarail.ca/TransformerVIA.

Suivez-nous…

Blogue Évolution viaevolution.ca/ - Sur Twitter @VIA_rail et @VIARailPrez - Sur Facebook


SOURCE : VIA Rail Canada Inc.

Renseignements :

Mylène Bélanger
Conseillère principale, Relations avec les médias
VIA Rail Canada
514 871-6137 | 1 877 393-8787
mylene_belanger@viarail.camedia@viarail.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.