Via Capitale s'implante au Mexique - Il est le premier franchiseur immobilier fondé au Québec à s'établir à l'étranger

MONTRÉAL, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Fondé il y a 25 ans, Via Capitale se lance maintenant à l'assaut du marché des Caraïbes. C'est avec l'ouverture d'une première succursale à Puerto Vallarta, au Mexique, que l'entreprise pose le premier jalon de son plan d'expansion.

« Via Capitale est la première marque  immobilière qui a vu le jour au Québec à s'exporter. Par les temps qui courent, les nouvelles font plus souvent état des entreprises d'ici achetées par des sociétés étrangères. Le modèle d'affaires, la culture et l'expertise de Via Capitale en font une entreprise avec un avenir prometteur, ici comme ailleurs, indique David Martin, président et chef de la direction. Puerto Vallarta est une première étape, un marché test. Selon notre échéancier, nous poursuivrons notre développement dans d'autres régions des Caraïbes dans trois ans.»

Cette nouvelle franchise sera opérée par des courtiers immobiliers mexicains qui ont été sélectionnés pour leur excellente connaissance du marché et leur haut standard éthique. Via Capitale assurera la formation et l'appui à la douzaine d'employés entre autres, par une stratégie web hautement performante et unique. «Au cours des dernières années, nous avons adapté et rehaussé notre stratégie web, allant même jusqu'à envoyer des membres de notre équipe chez Google en Californie parfaire leurs connaissances. Nous récoltons maintenant les fruits de nos efforts. Notre outil de recherche Via Images remporte un grand succès auprès de nos clients, et nos collègues mexicains ont particulièrement apprécié cette approche, ajoute M. Martin. »

Un intermédiaire fiable pour la clientèle 
Cette transaction représente aussi une bonne nouvelle pour ses 1100 courtiers qui pourront proposer à leurs clients du Québec des propriétés dans cette région, tant pour la vente que pour la location. Destination très prisée par les habitants de la côte Ouest américaine, la ville de Puerto Vallarta a également été  retenue en raison de son aspect sécuritaire et de son offre immobilière très variée. On y retrouve des maisons, villas et condominiums dans toutes les catégories de prix.

Le bureau de Via Capitale Puerto Vallarta  est situé sur la rue Aquiles Serdán (au centre de la ville), près de la mer du Pacifique, dans l'État de Jalisco.

À propos de Via Capitale
Via Capitale est un chef de file de l'immobilier, fondé au Québec il y a 25 ans. Sa mission est d'offrir le meilleur service à ses clients en misant sur l'aspect humain, le professionnalisme et la technologie, et sur son réseau de près de 1100 courtiers partout au Québec. Via Capitale est une division de Brookfield Real Estate Services, une fiducie de revenus inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole TSX:BRE. Pour plus de renseignements, visitez viacapitalevendu.com.

 

SOURCE Via Capitale

Renseignements : Agence 180deux.ca, Julie Gagnon, 514 713-4381 - julie@juliegagnon.ca; Denise Deveau, 514 762-9889 - denise.deveau@180deux.ca

RELATED LINKS
http://www.viacapitalevendu.com

Profil de l'entreprise

Via Capitale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.