Veuillez trouver, ci-joint, une déclaration conjointe du COVAN, du CIO et de
la FIL.

VANCOUVER, le 12 févr. /CNW/ - C'est avec une immense tristesse que nous devons confirmer le décès du lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili, survenu au cours de la dernière séance d'entraînement tenue ce matin au Centre des sports de glisse de Whistler.

Nodar Kumaritashvili a fait une chute mortelle dans le dernier virage de la piste pendant l'entraînement. Les médecins n'ont pas été en mesure de ranimer l'athlète qui est décédé à l'hôpital.

"Nos premières pensées vont à la famille, aux amis et coéquipiers de l'athlète. Toute la famille olympique est bouleversée par cette tragédie qui vient assombrir ces Jeux", a déclaré le président du Comité International Olympique (CIO), Jacques Rogge.

John Furlong, le directeur général du comité d'organisation des Jeux Olympiques (COVAN), s'est exprimé en ces termes : "Nous sommes profondément affectés par cette tragédie et nous nous joignons au CIO pour adresser nos condoléances à la famille, aux amis et aux coéquipiers de cet athlète qui était venu à Vancouver pour réaliser son rêve olympique".

Quant à Josef Fendt, président de la Fédération Internationale de Luge, il a déclaré : "C'est un terrible accident. La chose la plus grave qui puisse arriver en sport. Nos pensées et celles de la famille de la luge vont bien évidemment à toutes les personnes touchées par ce drame."

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. L'entraînement a été suspendu le temps que les officiels techniques tentent d'en établir les causes.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN