Version mise à jour - Loto-Québec lance le Lotto Max - Le grand tirage de la
promotion "Généreux au Max" marque le coup d'envoi

MONTRÉAL, le 18 sept. /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'un événement grand public haut en couleur, animé par Jean-Michel Anctil, Loto-Québec lance officiellement aujourd'hui la nouvelle loterie pancanadienne Lotto Max qui sera mise en vente à compter de demain, le samedi 19 septembre. À cette occasion, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à l'Atrium Le 1000 De La Gauchetière pour le grand tirage de la promotion inédite "Généreux au Max" au cours duquel six participants se sont partagé six lots, soit deux de 2 000 $, deux de 5 000 $ et deux de 10 000 $, par un mode de tirage inusité : un plongeon dans une piscine à balles... De plus, les six gagnants étaient accompagnés d'un représentant de l'organisme sans but lucratif de leur choix qui a reçu 1 000 $, s'additionnant aux 1 000 $ déjà reçus lors des tirages précédents.

"Lotto Max, c'est le jeu que de nombreux amateurs de loterie attendent depuis un bon moment, car il fera plus de gagnants de lots importants. Nous souhaitons ardemment que le premier gros lot de Lotto Max soit gagné par des Québécois", a déclaré M. Robert Ayotte, président des opérations loteries de Loto-Québec. "La promotion "Généreux au Max" marque le coup d'envoi d'une nouvelle loterie... généreuse au max et qui fait rêver au max!", a-t-il ajouté.

Lotto Max : une nouvelle loterie généreuse au Max

La nouvelle loterie Lotto Max donnera aux joueurs la possibilité de gagner un gros lot débutant à 10 millions $. Lorsque la cagnotte dépassera 50 millions $, le Lotto Max passera en mode Maxmillions, c'est-à-dire que le gros lot sera fixé à 50 millions $ et que le montant excédentaire sera partagé en lots Maxmillions d'une valeur de 1 million $ chacun. Le premier tirage aura lieu le vendredi 25 septembre. Plus de détails sur www.lotoquebec.com/lottomax.

Le bilan de la promotion inédite "Généreux au Max"

Du 28 août au 18 septembre 2009 se déroulait la promotion "Généreux au Max" de Loto-Québec. Durant cette période, les auditeurs des stations de radio NRJ et Rock Détente étaient invités à répondre tout simplement à la question suivante : "Quel organisme vous tient à cœur et pour lequel vous aimeriez être généreux au Max?" Cette promotion a permis à 20 participants et à l'organisme sans but lucratif de leur choix de remporter un montant de 1 000 $, en plus de fournir l'occasion à six d'entre eux de participer au grand tirage et avoir ainsi la chance d'augmenter leur gain, à l'instar de l'organisme sans but lucratif qui leur était jumelé.

Les gagnants du grand tirage du 18 septembre

Gagnants NRJ

Sylvie Deschamps, Laval                                        10 000 $
    OSBL : Fondation du cancer du sein du Québec                    1 000 $