Versement final sur les débentures convertibles d'Algonquin Power & Utilities Corp. représentées par des reçus de versement exigible au plus tard le 2 février 2017

/NE PAS TRANSMETTRE AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS OU À DES PERSONNES DES ÉTATS-UNIS/

OAKVILLE, ON, le 3 janv. 2017 /CNW/ - Algonquin Power & Utilities Corp. (« APUC ») (TSX : AQN, NYSE : AQN) a publié aujourd'hui l'avis relatif à la date du versement final (l'« avis ») à l'égard de ses débentures subordonnées non garanties convertibles à 5,00 % (les « débentures ») représentées par des reçus de versement (les « reçus de versement »).

L'avis prévoit notamment (i) que le paiement du versement final (667 $ par tranche de 1 000 $ de capital des débentures) est exigible au plus tard le 2 février 2017 (la « date du versement final »); (ii) que les porteurs de débentures recevront l'intérêt couru et impayé de 6,8493 $ par tranche de 1 000 $ de capital des débentures; (iii) que les porteurs de débentures qui auront payé le versement final au plus tard à la date du versement final recevront également un montant compensatoire de 3,6986 $ par tranche de 1 000 $ de capital des débentures, soit l'intérêt qui se serait accumulé à compter du jour suivant la date du versement final jusqu'au 1er mars 2017, inclusivement; et (iv) qu'à la date du versement final ou à tout moment après cette date et avant le remboursement par anticipation ou l'échéance, les porteurs des débentures entièrement payées auront le droit de convertir leurs débentures en actions ordinaires d'APUC au prix de conversion de 10,60 $ par action ordinaire. APUC émettra jusqu'à 108 490 556 actions ordinaires à la conversion des débentures en circulation. Le jour qui suit la date du versement final, le taux d'intérêt payable sur les débentures sera ramené à un taux annuel de 0 %, et l'intérêt cessera de s'accumuler sur les débentures. APUC prévoit que les reçus de versement seront radiés de la cote de la Bourse de Toronto (la « TSX ») à la date du versement final ou vers cette date. Les débentures ne sont pas et ne seront pas inscrites à la cote de la TSX.

À propos d'Algonquin Power & Utilities Corp.

APUC est une entreprise de services publics de production, de transport et de distribution diversifiée en Amérique du Nord dotée d'un actif total de 10 G$. Le groupe des activités de distribution fournit des services publics de distribution d'eau, d'électricité et de gaz naturel dont les tarifs sont réglementés à plus de 782 000 clients aux États-Unis. Le groupe des activités de production est propriétaire d'un portefeuille d'installations de production alimentées à l'énergie éolienne, solaire, hydroélectrique et thermique réglementées et sous contrat à long terme en Amérique du Nord représentant plus de 2 500 MW de capacité installée. Le groupe des activités de transport investit dans des réseaux de transport d'électricité à tarif réglementé et de pipelines de gaz naturel aux États-Unis et au Canada. APUC assure sa croissance continue au moyen d'un portefeuille en croissance de projets de développement d'énergie renouvelable, de sa croissance à l'interne au sein de ses entreprises de distribution et de transport à tarif réglementé, et de la recherche d'occasions d'acquisitions relutives. Les actions ordinaires, les actions privilégiées et les reçus de versement sont négociés à la Bourse de Toronto sous les symboles AQN, AQN.PR.A, AQN.PR.D et AQN.IR. Les actions ordinaires d'APUC sont également inscrites à la cote de la New York Stock Exchange sous le symbole « AQN ». Consultez le site d'APUC au www.AlgonquinPowerandUtilities.com et suivez-nous sur Twitter @AQN_Utilities.

Information prospective 

Certaines questions abordées dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés qui ne sont pas des faits historiques, notamment ceux à l'égard d'opinions, d'attentes, d'estimations, de projections, d'objectifs, de prévisions, d'hypothèses, de risques et d'incertitudes, sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent souvent à l'emploi d'expressions telles que « croit », « estime », « s'attend à », « projette », « peut », « a l'intention de », « prévoit », « pro forma », « prédit », « cherche à », « pourrait », « devrait », « continuer » ou « éventuel », de verbes au futur et de la forme négative de ces expressions ou d'autres termes ou expressions comparables ou similaires. Les énoncés prospectifs dans le présent communiqué comprennent notamment ceux qui se rapportent au moment de la date du versement final. Ces énoncés reflètent les opinions actuelles de la direction d'APUC et sont fondés sur les renseignements qu'APUC a actuellement à sa disposition. Certains facteurs ou hypothèses ont été appliqués afin d'en arriver aux conclusions contenues dans les énoncés prospectifs (dont certains pourraient se révéler incorrects). APUC met en garde le lecteur qu'un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations diffèrent sensiblement des résultats figurant explicitement ou implicitement dans les énoncés prospectifs. Parmi les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats et le rendement réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués dans ces énoncés prospectifs figurent les risques et incertitudes se rapportant à ce qui suit : (i) le risque que d'autres conditions à la clôture de l'acquisition proposée puissent ne pas être remplies et (ii) l'échéancier de réalisation de l'acquisition.

Des renseignements supplémentaires concernant ces hypothèses, risques et incertitudes sont inclus dans les documents d'APUC à déposer aux termes de la réglementation en valeurs mobilières, notamment à la rubrique « Gestion du risque d'entreprise » dans le rapport de gestion annuel d'APUC et à la rubrique « Gestion des risques d'entreprise » dans sa notice annuelle, qui peuvent être consultés sur SEDAR au www.sedar.com. Sauf si la loi l'exige, APUC nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs par suite de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE Algonquin Power & Utilities Corp.

Renseignements : Ian Tharp, Vice-président, Relations avec les investisseurs, Algonquin Power & Utilities Corp., 905‐465‐6770, ian.tharp@APUCorp.com

LIENS CONNEXES
http://www.algonquinpower.com

Profil de l'entreprise

Algonquin Power & Utilities Corp.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.