Versement d'une contribution de 4 millions de dollars pour appuyer l'événement MOSAÏCANADA 150/2017 à Gatineau

GATINEAU, QC, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, et le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud‑Jobin, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 4 millions de dollars à Mosaïcultures internationales de Montréal pour l'organisation de l'événement MOSAÏCANADA 150/2017, qui aura lieu du 1er juillet au 15 octobre 2017 au parc Jacques‑Cartier, à Gatineau.

Ce concours international, qui accueillera des artistes horticoles en provenance de nombreux pays, se veut une occasion privilégiée de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

« Les festivals et les grands événements font partie intégrante de notre signature touristique. Notre gouvernement soutient avec enthousiasme cette exposition, laquelle met en valeur l'histoire, la culture et les attraits qui ont forgé l'identité collective québécoise. Cette initiative d'envergure contribuera à l'essor économique de l'Outaouais, par les retombées touristiques qu'elle entraînera, et au rayonnement de Gatineau, l'une des trois portes d'entrée du tourisme au Québec. J'invite par le fait même les visiteurs de toute provenance à profiter de l'occasion pour découvrir la région et la qualité des attraits et des événements qui y sont offerts », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Soulignons que l'événement MOSAÏCANADA 150/2017 permettra non seulement de promouvoir le savoir­‑faire québécois dans le secteur de l'horticulture, mais également dans celui du multimédia par l'ajout d'effets visuels et de projections d'images aux œuvres exposées et créées pour l'occasion.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer l'organisation de cet événement dynamique, qui constitue une vitrine exceptionnelle pour faire reconnaître le talent et le potentiel de nos artistes horticoles. Cette exposition attirera, j'en suis convaincue, une multitude de visiteurs du Québec et de partout ailleurs dans le monde. Ainsi, nous renforcerons la réputation d'excellence de Gatineau en tant que destination touristique incontournable », a pour sa part indiqué la ministre Stéphanie Vallée.

« Cet événement permettra à l'Outaouais de rayonner sur la scène internationale et sur l'échiquier touristique québécois, et contribuera par la même occasion à positionner la ville de Gatineau comme un incontournable. L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour la population et la communauté d'affaires du comté de Hull », a ajouté la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault.

« Je suis convaincu que cette grande compétition permettra à de nombreux touristes de découvrir les nombreux attraits de la ville de Gatineau, mais également de tout l'Outaouais. J'invite d'ailleurs les visiteurs à faire un petit détour dans le magnifique comté de Papineau », a indiqué le député de Papineau, M. Alexandre Iracà.

« Je suis heureux que notre gouvernement manifeste ainsi son appui à l'occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Il s'agit d'une importante contribution qui procurera des retombées économiques considérables à la ville de Gatineau et à la région », a ajouté le député de Chapleau et adjoint parlementaire du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur, M. Marc Carrière.

« Je suis très heureux que notre gouvernement appuie cette exposition de renommée mondiale. Les nombreux touristes qui déferleront vers Gatineau pour admirer les œuvres horticoles contribueront à faire rayonner notre magnifique région, non seulement à l'échelle nationale, mais aussi à l'échelle internationale », a déclaré le député de Pontiac, M. André Fortin.

L'aide annoncée se répartit comme suit : 2 millions de dollars proviennent du gouvernement du Québec et 2 millions de dollars sont alloués par la Ville de Gatineau.

« C'est tout un honneur pour Gatineau que d'accueillir une exposition aussi renommée que celle des Mosaïcultures internationales de Montréal. Ce rendez-vous touristique grandiose, qui se veut aussi une activité de plein air urbain, deviendra un attrait incontournable à Gatineau en 2017. Nous sommes heureux de contribuer à cet événement à hauteur de 2 millions de dollars. En 2017, citoyens et touristes seront donc invités à converger vers le centre-ville pour découvrir notre ville et MOSAÏCANADA 150/2017 », a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud‑Jobin.

Pour sa part, la vice-présidente exécutive et directrice générale de Mosaïcultures Internationales de Montréal, Mme Lise Cormier,  a tenu à ajouter que « l'équipe de Mosaïcultures internationales de Montréal entend se surpasser pour offrir à la population canadienne et aux touristes attendus en 2017 une exposition unique et spectaculaire qui saura répondre aux attentes de ses partenaires, dont le gouvernement du Québec, et qui saura se démarquer parmi toutes les festivités entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne ».

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Marie‑Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528‑8063; Émilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643‑4210; Renseignements : Jean Boileau, Directeur du Service des communications, Ville de Gatineau, 819 243-2345, poste 7169, 819 790-3997 (cell.), boileau.jean@gatineau.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.