Vers une politique montréalaise de développement social - Le Sud-Ouest accueille la première séance publique d'audition des mémoires

MONTRÉAL, le 12 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le maire du Sud-Ouest et président du conseil d'agglomération de Montréal, Monsieur Benoit Dorais, s'est réjoui de la tenue d'une première séance d'audition des mémoires en vue de l'élaboration de la prochaine Politique de développement social montréalaise. « Nous savons à quel point les citoyennes et les citoyens du Sud-Ouest, tout comme les groupes issus du milieu qui les représentent, ont à cœur le développement social. Tout comme eux, je souhaite vivement que la consultation en cours mène à l'adoption d'une politique qui fera en sorte que le développement social se retrouve au cœur du développement de la métropole, au même titre que le développement économique et urbain », a indiqué le maire Dorais.

Afin d'élaborer cette politique, la Ville de Montréal a tenu à se donner des bases solides. C'est pourquoi elle a confié à la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise, composée d'élues et d'élus de l'île de Montréal et dont le maire Benoit Dorais en est le président, le mandat de réaliser une consultation publique sur le sujet. Des ateliers d'échanges avec des partenaires et des citoyens ont eu lieu l'été dernier et un sondage en ligne a été réalisé un peu avant l'hiver. Une présentation publique a eu lieu par la suite et la consultation en est maintenant à l'étape des séances publiques d'audition des mémoires.

Les prochaines séances publiques d'audition auront lieu :
    

  • Vendredi 13 janvier 2017, 13 h 30
    Centre communautaire de l'Est
    9665 boul. Gouin O. /Gare Sunnybrooke
  • Mercredi 18 janvier 2017, 13 h 30
    Mairie d'arrondissement de Montréal-Nord
    11155, rue Hébert, 2e étage (salle du conseil)
  • Jeudi 19 janvier 2017, à 13 h 30
    Hôtel de ville de Montréal
    510, rue Gosford (salle du conseil)
  • Jeudi 19 janvier 2017, à 19 h
    Hôtel de ville de Montréal
    510, rue Gosford (salle du conseil)

Les membres de la Commission sur le développement social et la diversité montréalaise, sont : Benoit Dorais, président, Arrondissement du Sud-Ouest, Michel Gibson, vice-président, Ville de Kirkland, Sylvia Lo Bianco, vice-présidente, Arrondissement de Montréal-Nord, de même que Marie-Eve Brunet, Arrondissement de Verdun, Robert Coutu, Ville de Montréal-Est, Sterling Downey, Arrondissement de Verdun, Justine McIntyre, Arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, Lorraine Pagé, Arrondissement d'Ahuntsic--Cartierville , Giovanni Rapanà, Arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rossi, Arrondissement de Montréal-Nord et Sophie Thiébaut, Arrondissement du Sud-Ouest.

Pour plus d'informations, on consulte le site realisonsmtl.ca/devsocial.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Thierry Larrivée, chargé de communication, 514 868-3695, 514 465-1136


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.