Vers une autre chicane de structure en éducation ?

QUÉBEC, le 18 mai 2016 /CNW/ - Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, s'engagera dans une autre chicane de structure s'il ne retire pas des discussions sur la réussite scolaire et éducative l'idée centralisatrice d'un institut national d'excellence en éducation. Les universitaires sont pour le moins partagés quant à l'efficacité potentielle d'un tel organisme. L'adoption de solutions concrètes, basées sur des connaissances théoriques et pratiques, mérite toute l'attention de l'ensemble des partenaires de l'éducation à ce moment critique de l'histoire de l'éducation au Québec. Une gestion décentralisée implique d'associer au plus tôt le personnel des écoles à la réflexion en misant sur les besoins réels. Voir la lettre acheminée, vendredi dernier, au Ministre par le réseau PÉRISCOPE (Plateforme Échange, Recherche et Intervention sur la SCOlarité : Persévérance et réussitE) qui regroupe plus de 70 chercheur-e-s d'universités et de collèges du Québec et 25 partenaires, en suivant le lien http://www.periscope-r.quebec/sites/periscope/files/lettre_periscope.pdf.

Le réseau PÉRISCOPE participera avec grand intérêt et de bonne foi à la consultation que le ministre entend mener cet automne au regard de la réussite éducative.

SOURCE Université Laval

Renseignements : Source: Thérèse Laferrière, Réseau PÉRISCOPE, chercheure principale, http://www.periscope-r.quebec, 418 656-2131 poste 5480; Sylvie Langevin, agente de secrétariat : 418-656-2131 poste 3856

Profil de l'entreprise

Université Laval

Renseignements sur cet organisme

Réseau PÉRISCOPE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.