Vers un marché mondial pour le carbone - Ecologistes et gens d'affaires souhaitent que des discussions soient entamées avec la Chine, le Mexique et l'Union Européenne

PARIS, le 9 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Réunis sous la bannière de SWITCH, l'Alliance pour une économie verte au Québec, un groupe de travail composé d'écologistes et de gens d'affaires recommande  aux gouvernements du Québec, de l'Ontario, du Manitoba et de la Californie de conclure des ententes avec la Chine, le Mexique et l'Union Européenne afin d'assurer une harmonisation grandissante des règles de fonctionnement de leurs marchés de carbone respectifs ou en voie de mise en œuvre. SWITCH estime que ces marchés doivent, à terme, converger autour d'un ensemble de règles communes. Alors que les négociations entourant l'Accord de Paris sont à un point culminant, les membres du groupe de travail souhaitent également que ce dernier reconnaisse les mécanismes de marché comme un des outils pouvant être utilisés pour réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) à travers le monde. Le rapport, intitulé « La Route du carbone » a été remis ce matin à Paris aux premiers ministres du Québec, de l'Ontario et du Manitoba.

Lire la suite : http://allianceswitch.ca/communiques-de-presse/

SOURCE SWITCH, l'Alliance pour une économie verte au Québec

Renseignements : À Paris: Leila Copti, COPTICOM, lcopti@copticom.ca, 514-661-6134, + 33.6.74.23.11.51; À Montréal: Émilie Novales, COPTICOM, enovales@copticom.ca, 514-577-5838

SWITCH, l'Alliance pour une économie verte au Québec