Vérifications de l'UPAC : Lac-Mégantic rectifie les faits

LAC-MÉGANTIC, QC, le 15 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Ville de Lac-Mégantic désire rectifier les faits à la suite de la publication d'un article de La Presse, publiée le jeudi 15 mai 2014, sur une présumée enquête de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) à Lac-Mégantic.

Deux représentants de l'UPAC ont effectivement rencontré un employé municipal le mercredi 30 avril dernier, comme l'a confirmé la mairesse Colette Roy Laroche. Or, les questions ont porté exclusivement sur un dossier datant de 2010, donc antérieur à la tragédie du 6 juillet, en lien avec la décontamination de terrains ayant longtemps servi à des activités ferroviaires près de la gare patrimoniale du centre-ville.

En aucun cas, il n'a été question de travaux liés à la tragédie de l'été dernier. En aucun cas, la Ville n'a perçu ou compris qu'elle peut être visée par les vérifications menées par l'UPAC.

Dans ce même article de La Presse, les auteurs citent la mairesse de Lac-Mégantic, Colette Roy Laroche, en liant ses propos et la présumée enquête de l'UPAC. Les propos de Mme Roy Laroche n'ont pas été émis à la suite d'une question portant sur le travail de l'UPAC, mais ils avaient trait aux demandes d'aide de toutes natures formulées à la Ville et à d'autres intervenants, à la suite de la tragédie. La mairesse signalait alors que son administration devait rester vigilante afin de s'assurer que l'aide est effectivement dirigée vers les personnes qui doivent la recevoir.

Compte tenu de la démarche entreprise par l'UPAC, la Ville ne pourra commenter davantage ce dossier.

SOURCE : Ville de Lac-Mégantic

Renseignements : Louis Longchamps, Service des communications, Ville de Lac-Mégantic, 819 582-9057

LIENS CONNEXES
http://www2.ville.lac-megantic.qc.ca/accueil/

Profil de l'entreprise

Ville de Lac-Mégantic

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.