Vérification du MAMROT : un rapport de vérification très positif pour Saint-Constant

SAINT-CONSTANT, QC, le 28 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La Ville de Saint-Constant a reçu avec satisfaction le rapport du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) concernant la vérification du processus suivi pour l'attribution des contrats.

En effet, suite à la vérification détaillée portant sur 57 dossiers s'échelonnant sur une période de près d'un an et demi, le ministère conclut que "la Ville de Saint-Constant, à tous les égards importants, a généralement respecté les dispositions législatives prévues par la Loi sur les cités et villes et les dispositions réglementaires en découlant" s'est félicité le maire, monsieur Gilles Pepin.

"Ce rapport témoigne de la rigueur accordée par les membres de notre personnel face à des procédures fort complexes et je tiens à leur rendre un hommage mérité" a mentionné monsieur Pepin, ajoutant que la Ville n'a pas attendu la fin du rapport pour créer un poste de chef de division en approvisionnement, démontrant ainsi toute l'importance qu'accordent les membres du conseil à l'attribution et à la gestion des contrats dans sa municipalité.

Supposant que cette procédure de vérification ait été réalisée par le MAMROT suite à une autre plainte de ses opposants, le maire Gilles Pepin a mentionné qu'une fois de plus, comme dans tous les autres cas de plaintes déposées au ministère, celle-ci s'est avérée non fondée. "Bien au contraire, les conclusions de cette vérification en profondeur démontrent la qualité de notre travail" a conclu monsieur Pepin, mentionnant que les correctifs ont déjà été apportés dans les quelques cas soulevés dans le rapport et que les recommandations sont déjà utilisées pour consolider les processus efficaces déjà en place.

Les résultats du rapport de vérification du MAMROT sont d'autant plus satisfaisants que la ville de Saint-Constant vit une période de croissance très forte, ce qui se traduit par des investissements privés et publics sans précédent.   En effet, Saint-Constant offre un cadre de vie exceptionnel de par son positionnement avantageux sur la couronne Sud, à moins de 30 minutes du Montréal métropolitain. De plus, plusieurs projets résidentiels sont en cours de réalisation et sont très populaires auprès des ménages recherchant un milieu de vie de qualité reposant non seulement sur un réseau d'espaces verts et récréatifs et des infrastructures efficaces, mais également sur une offre de services de qualité en matière de transport en commun, notamment ses deux gares de train de banlieue.

SOURCE VILLE DE SAINT-CONSTANT

Renseignements :

Geneviève Poirier
Coordonnatrice des communications
Ville de Saint-Constant
450 638-2010, poste 7522,
gpoirier@ville.saint-constant.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE SAINT-CONSTANT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.