Verdun fait livrer plus de 18 000 bacs bruns de façon 100 % carboneutre !

MONTRÉAL, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'implantation de la collecte des résidus alimentaires à Montréal, l'arrondissement de Verdun est sur le point de desservir l'entièreté de son territoire. Pour cela, plus de 18 000 bacs ont été livrés ce printemps aux immeubles comprenant 8 logements et moins.

Afin de réaliser ce défi logistique, Verdun a mandaté la Société pour l'action, l'éducation et la sensibilisation environnementale de Montréal (SAESEM), un organisme communautaire qui a proposé de faire de cette distribution une action écoresponsable, engendrant un minimum d'émission de gaz à effet de serre (GES).

En effet, la SAESEM innove en utilisant :

• 1 véhicule Némo 100 % électrique;
  • 2 vélos-remorques ;
  • 1 équipe dynamique, comme élément central du processus opérationnel.

À PROPOS DE LA SAESEM

La SAESEM est un organisme sans but lucratif ayant pour mission de mettre en place des projets environnementaux. Elle gère le programme Éco-quartier dans le district Peter-McGill et développe de nombreux projets en lien avec la gestion responsable des matières résiduelles et la livraison écologique de marchandises dans plusieurs arrondissements.

Pour consulter le communiqué au complet : www.saesem.org/fr/medias/
Pour en savoir plus sur la SAESEM : www.saesem.org

SOURCE Société pour l'action, l'éducation et la sensibilisation environnementale de Montréal

Renseignements : Cyrielle VALADE, Responsable des communications, 514 641-2606, communication@saesem.org