Venue à Montréal d'un blogueur misogyne - La ministre de la Condition féminine va-t-elle laisser Daryush Valizadeh propager sa haine des femmes au Québec?

QUÉBEC, le 4 août 2015 /CNW Telbec/ - La députée d'Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l'opposition officielle en matière de condition féminine, Carole Poirier, demande à la ministre de la Justice et responsable de la Condition féminine, Stéphanie Vallée, de prendre les mesures nécessaires afin d'interdire à Daryush Valizadeh, mieux connu sous son nom de blogueur, Roosh V, de venir prêcher sa haine des femmes au Québec, à l'occasion d'une conférence prévue le 8 août prochain à Montréal.

« Roosh V tient des propos clairement haineux envers les femmes. La ministre responsable de la Condition féminine doit l'empêcher d'obtenir une tribune, à Montréal ou ailleurs au Québec. C'est son devoir de lancer le message que les propos banalisant le viol ou faisant la promotion de toute autre forme de violence contre les femmes sont non seulement inacceptables, mais criminels », a indiqué la députée.

« Je tiens à remercier celles et ceux qui ont alerté l'opinion publique quant à la venue, à Montréal, du blogueur Roosh V. Grace à cette vigilance citoyenne, il est possible pour les autorités de prendre des mesures pour prévenir la propagation de propos misogynes. Je souhaite que nous demeurions mobilisés contre tous les Roosh V de ce monde; nos filles le méritent amplement », a conclu Carole Poirier.

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Directrice adjointe aux relations avec les médias, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743